Bienvenue

Bonjour à tous !

Et voilà, pour un 1er janvier mon unique résolution : changer de blog.

Pour des tas de raisons, j’avais besoin de changer, de faire un “fresh new start”. Alors me revoilà, toujours la même, moi, Emeraude, mais avec un blog différent. Un nouveau nom, plus adapté, un nouvel hébergeur, plus accessible, un nouveau blog, plus mieux !😉

Peu de choses vont vraiment changer. “Là où les livres sont chez eux” reste un blog de lecture.

Mais je pense à parler plus de cinéma. A faire plus de tags. A créer de nouvelles catégories comme “perles de libraires”. A peut-être parler de livres plus insolites. A changer en fait, tout simplement. Je ne dis pas que dans deux semaines, deux mois, deux ans, ce blog sera comme celui que j’ai dans ma tête aujourd’hui. Mais bon, qui tient ses résolutions du 1er janvier aussi longtemps, hein ?🙂

Bref, it’s a fresh new start. Et j’espère vous voir tous ici, même si je là bas existe encore (enfin j’espère qu’il restera en ligne forever!).

PS : soyez indulgents avec moi au début s’il vous plaît, c’est un tout nouvel hébergeur avec plein de choses que je ne connais pas ! j’espère pouvoir écrire des billets live depuis mon Iphone, j’espère pouvoir insérer plein de photos, des vidéos, des chansons même peut être… mais je suis vraiment une cyberquiche alors ça pourra prendre du temps avant que je ne maîtrise wordpress!

Published in: on 01/01/2010 at 12:01 AM  Comments (84)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/01/01/bienvenue/trackback/

RSS feed for comments on this post.

84 CommentsLeave a comment

  1. Bienvenue dans ton nouveau chez toi, Emeraude! Et bonne année 2010!!

    • Merci Karine ! Bonne année à toi🙂

  2. ouaouhhhh quel début d’année, alors bonne année avec ce nouveau blog😉

    • Merci ! J’espère que ce n’est qu’une première année pour ce blog !

  3. Bonne année !

    • A toi aussi ! tous mes voeux de bonheur !

  4. Bonjour Emeraude,

    ok pour le changement d’adresse, j’inscris ça tout de suite dans mes liens et mes flux rss. Et puis je te souhaite dans ce nouveau chez toi une magnifique année de lecture et d’échanges.🙂

    • Merci Laurence ! J’espère aussi que l’année sera riche en évènements bloguesques ! Bonne année à toi🙂

  5. Ah, j’adore le nouveau nom de ton blog!!! Longue vie à ce nouvel espace alors!

    • Merci Fashion ! je me suis creusée la tête pour le nom alors je suis heureuse que ça plaise !🙂

  6. Et bien voilà au moins une résolution tenue dès le premier jour de l’année, bravo !😉

    • Je n’ose dire que c’est ma seule résolution😉

  7. Je te souhaite une bonne année 2010, Emeraude, et beaucoup de satisfactions avec ton nouveau blog !

  8. Bonne année Emeraude ! Et longue vie à ce nouveau blog !

    • Merci Papillon !

  9. le nom de ton blog est très joli🙂

    • Merci Amanda ! Il me plait beaucoup aussi🙂

  10. Bah, les résolutions ce n’est rien, faut être résolu(e)!
    Bonne année toute neuve^

    • Tu as bien raison !! Bonne année toute neuve à toi aussi !

  11. Très bonne année à toi et bonne installation dans ton nouveau “chez toi”.

    • Merci, je vais prendre le temps pour m’installer confortablement🙂

  12. Si tu comprends comment on met des vidéos, je suis preneuse !

    • je vais essayer…et je te tiens au courant de mes avancées ! j’aimerais moi savoir s’il y a quelque chose d’automatique pour publier en même temps le billet sur facebook😉

  13. Bonne et heureuse année 2010…
    Et longue vie à ce nouveau blog !
    Jenny

    • Merci ! et bonne année à toi🙂

  14. Très bonne année et bravo pour ton nouveau blog🙂

    • merci ! Tous mes voeux pour cette nouvelle année

  15. Très bonne année à toi dans ce nouveau lieu qu’il reste à investir !!!

    • Ne t’en fais pas, j’ai prévu de l’investir autant que nécessaire🙂

  16. Bonne année 2010. Très joli ce nouveau blog..

    • merci beaucou Alain. Bonne année à toi

  17. Bonne année !

    Bonne route avec ton nouveau blog.

    • Bonne année aussi ! J’espère que la route sera longue et belle🙂

  18. Belle année sur ce nouveau blog, mais j’ai une question traduisant mon inquiétude, et je ne suis surement pas le seul à être inquiet, car ta présentation de ton nouveau blog me laisse sans voix ! rassure-moi, vite, rassure- moi ! Noëlle serat elle toujours présente !

    • Ah la la… je suis désolée Michel car je sens que je vais te décevoir… Mais promis, rien que pour toi, je donnerai des nouvelles de Noëlle de temps en temps!!😉

  19. Bienvenue dans ta nouvelle maison

    • Merci ! Pour l’instant, je m’y sens bien🙂

  20. Eh bien, bienvenue à ton nouveau blog! Et une très bonne année pour toi!
    Ne t’inquiète pas, on se fait vite à WordPress!

    • Merci ! Oui, pour le moment j’ai réussi à faire presque tout ce que je voulais!

  21. Bonne année, longue vie à ce nouveau blog!

    • Merci beaucoup et bonne année à toi Kali!

  22. J’adore le nom de ton blog, l’espace me semble d’emblée plus convivial même si l’important était tes billets. Bonne année 2010 avec ce nouveau blog.

    • Merci Elou ! tu sais, c’est surtout psychologique ! le fond est différent, l’hébergeur aussi, le nom l’est également… ça donne l’impression de quelque chose de nouveau, même si le fond des billets restera relativement le même!🙂
      Bonne année à toi

  23. Bienvenue chez toi, c’est très joli et chaleureux, j’attends les billets de lecture 2010 !🙂

    • merci, tu y es la bienvenue, chez moi🙂

  24. Bonne année, bon nouveau départ !
    (quel joli nom de blog)

    • Merci ! j’aime que tout le monde aime le nom du blog🙂

  25. Très bonne année à toi aussi et longue vie à ton nouveau blog!

    • Merci ! Bonne année également!

  26. Bonne année à toi et ton nouveau blog !!!

    • Mon blog et moi te remerciont🙂

  27. Décidément tout le monde déménage! Bonne année!

    • oui, ça doit être l’hiver, ça donne envie de se mettre au chaud!😉

  28. Vive le nouveau blog et bonne année!

    • Merci Ori et bonne année à toi aussi !

  29. Bienvenue dans ton nouveau chez toi ! C’est ce qui s’appelle bien démarrer l’année ! Quel renouveau ! Bon vent pour la nouvelle année à toi, aux tiens, à ce nouveau blog !
    ps : un petit passage chez moi pour répondre au blog-it…😉
    ps 2 : juste pour info au cas-où ce lien est automatisé ; tu as laissé un comm chez moi et l’adresse url de ton blog était erronée, il manquait un second s à wordpress. @ bientôt Emeraude !

    • Merci pour le lien Theoma, je ferai le nécessaire… et je t’ai répondu pour le blog it !

  30. Bonne Année à toi et à ce nouveau blog Emeraude !

  31. Je te souhaite une très bonne année, Emeraude ! (et m’en vais vite noter cette nouvelles adresse ! )

    • Merci à toi Kathel ç

  32. Un beau début d’année, sous le symbole du changement ! J’espère que tu trouveras vite tes marques sur ce nouveau blog (dont le nom est très bien trouvé, bravo !), et il me tarde que tu nous parles de ton métier de libraire !
    Je te souhaite une fort belle année, joyeuse et entraînante !

    • Je pense surtout parler des bêtises entendue par les clients, mais ça fait partie du métier! Et puis on n’est jamais à l’abri de raconter une chose ou deux assez extraordinaire!
      Bonne année à toi🙂

  33. moi je vote oui pour la section perles de librairie ! Je pensais moi aussi créer une nouvelle rubrique cette année où je parlerais de mon métier de libraire !

    • 2010 sera l’année des libraires🙂

  34. 2010 sera décidément sous le signe du renouveau. Je viens aussi de déménager ici :
    http://www.valunivers.fr/
    J’en profite pour mettre à jour ton lien également.
    super ton nouveau design et j’ai hâte de voir les premiers billets sur les perles de libraires🙂

    • Merci ! Je note ton adresse🙂

  35. Et bien il semblerait que ce soit la période des déménagements !

    Belle année à toi et aux tiens🙂

    • Le 1er janvier, c’est une date propice aux changements!🙂

  36. Bienvenue à ton nouveau blog, Émeraude, et bonne année 2010 à toi !

  37. Bonne et heureuse année avec ce nouveau blog…et tout le reste!

    • Merci beaucoup Anne !

  38. Voilà j’ai noté ta nouvelle adresse ! Bonne année 2010 !

    • Super merci BelleSahi!

  39. Je trouve que ton bébé blog wordpress est déjà très bien ! J’ai essayé de m’y mettre aussi, mais je trouve que c’est bien compliqué par rapport à Canalblog !

    Je te souhaite une très bonne année 2010, avec beaucoup de joies, d’échanges, de rencontres, de réussite dans toutes tes entreprises et bien sûr, de lectures !

    • Merci ! Pour ma part, je ne trouve pas beaucoup de changement par rapport à over blog!

  40. Bonjour !

    C’est mon premier commentaire sur ton blog.
    Je ne pense pas écrire souvent mais je tenais à saluer ton “travail” et surtout te remercier. Pourquoi ?

    Et bien tout simplement parce que j’ai découvert le plaisir de la lecture en découvrant ton blog un peu par hasard – ou plutôt par chance. C’était il y a quelques semaines et cela faisait une éternité que je n’avais pas ouvert de livre. Mais en parcourant tes articles la curiosité est vite devenue plus forte que ma paresse :p

    J’ai donc commencé par “L’Analyste”, “Crime” puis d’autres jusqu’à “Les Piliers de la Terre” que je savoure en ce moment.
    A chaque fois que j’ai tourné la dernière page d’un de ces livres, j’ai eu une petite pensée pour toi😉

    Alors voilà, merci !

    J’en profite pour te souhaiter une excellente année 2010 et une très longue vie à ton blog !

    • Eh bien merci mille fois pour ce magnifique commentaire Zia. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me touche ! Reviens quand tu veux laisser ton propre avis sur les livres que tu lis, ça me fera vraiment plaisir

  41. Super! Bonne année 2010 et longue vie à ton nouveau blog.

    • Merci maijo ! Bonne année à toi aussi !

  42. Bonne année et bonne installation “chez” les livres !

  43. Hi You All I read the information you published here and I wanted to say you guys need to continue to add more content. It’s really fascinating to me and I will likely be back. I will write about with my friends. Keep publishing great stuff!

  44. I really like your style. I was looking for more info on this and found you on Bing. You show some great insight. Bookmarked and shared

  45. A truly beneficial post – Thank you very much I trust you do not mind me blogging about this piece of writing on my website I will also leave a link back to this post Thank you


Leave a Reply

