Venezia eye’s. Benjamin Struelens

Après mon voyage à Venise fin septembre, j’ai découvert un nouveu livre de photos sur Venise, paru aux éditions Luc Pire. Certes, des livres de photos sur Venise, il y en a mille. Un de plus, un de moins, qu’importe ?

Mais celui-là est vraiment différent. Pour moi en tout cas. Benjamin, photographe, a immortalisé Venise d’une manière bien particulière. Une manière à lui qui a la particularité de ressembler fortement à la manière dont j’ai moi-même immortalisé la ville avec mon appareil photo et mon amoureux à mes côtés.

Et j’aime la particularité de ces photos, regroupée ici dans le sens où on voit Venise de tous les côtés. On retrouve La Venise touristique mais en détail, la Venise un peu décrépie, la Venise colorée, la Venise des amoureux…, mais aussi Venise via des appareils photos numériques, sous la pluie, vue d’en bas, vue à travers les eaux ou à travers les rétroviseurs. Bref, ce recueil de photo de Venise nous emmène au coeur de la Vraie Venise.

Du moins, ce recueil de photo me ramène vers la Venise que j’ai moi-même vécu pendant quelques jours !

J’aurai aimé vous faire une sélection de photos mais je vais plutôt vous laisser découvrir l’artiste sur son site Internet, où vous découvrirez plus de photos que celles choisies pour le livre. Ainsi que ses photos de New York et de La Havane.

Je remercie encore mille fois mes collègues de m’avoir offert ce livre, cher à mon coeur et à mes souvenirs vénitiens. Ce livre qui comporte des photos que moi ou mon chéri avons fait nous mêmes!!!! (si si, je vous assure!)

Published in: on 17/01/2010 at 6:42 AM  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/01/17/venezia-eyes-benjamin-struelens/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

