Quand les libraires s’y mettent…

Aujourd’hui, il ne s’agit pas d’une perle faite par un client au libraire mais une perle faite par le libraire lui-même !

Le libraire s’agissant d’une de mes collègues (qui, si elle passe par là, ne m’en voudra pas parce que je ne citerai pas de nom mais je dirai quand même que je l’adore!).

Pour sa défense, la cliente n’était pas claire non plus. “Un film, un livre, celui qui a sorti un film qui a fait un livre ou l’inverse…” Bref, vous pouvez imaginez à quel point la cliente était limpide dans ce qu’elle cherchait. Je n’ai pas entendu d’ailleurs mais en passant par là, ma fameuse collègue adorée m’a interpellée pour me demander si je voyais qui était ce monsieur qui avait fait un film tiré d’un livre (elle cherchait donc, elle, un réalisateur).

” – Le gars qui a fait le film s’appelle David Ciconne, tu vois ce que ça peut être ?

– Le Da Vinci Code ? Dan Brown ?

– Aaaaaaaahhhhhhhhh”

Bien évidemment, la cliente cherchait “Le symbole perdu” de Dan Brown, écrivain dont les précédents livres ont été adaptés au cinéma.

Parfois, on ne comprend rien non plus à ce qu’on nous demande !😉

Published in: on 11/02/2010 at 7:21 AM  Comments (13)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/02/11/quand-les-libraires-sy-mettent/trackback/

RSS feed for comments on this post.

13 CommentsLeave a comment

  1. Je suis épatée de la façon dont vous résolvez les mystères proposés par les clients distraits ! Bravo !

    • En l’occurrence il s’agit ici juste d’un nom mal prononcé ! Et la résolution des mystères, on apprend ça assez vite!😉

  2. J’en reste sans voix.L Faut dire que la cliente était encore une fois très claire dans ces explications.

    • Oui c’est sûr. Mais une fois qu’on sait qu’elle cherche un auteur dont les précédents romans ont été adaptés au cinéma et qu’on a un semblant de nom et qu’il y a une grosse actu, ça reste relativement facile!😉

  3. Bravo Sherlock !

  4. MDR ! Cela aurait presque pu ressembler à certaines conversations qu’on a avec mon chéri😉 Pour te dire, on regardait Max la menace et dans le film, les agents ont un numéro donc il y a un “agent 23”. Je ne sais plus ce que je dis à mon homme mais je lui parle de l’agent 23 et lui me regarde d’un drôle d’air et me demande ce qu’un pape vient faire là … il avait compris Jean XXIII🙂 Je ne te dis pas le fou rire qui a suivi !

    • lol ! ça a l’air drôle chez vous!😉

  5. Ah Ah Ah ! J’adore ! Elle est excellente celle-la !

  6. Vraiment, digne de Sherlock!!!

    • Dommage que ça ne soit pas Robert qui pose ce genre de colle😉

  7. A force de devoir interpreter des demandes farfelues, on finit par en voir là où il n’y en a pas !😀

  8. Loooooooool !!!


Leave a Reply

