Antarès, Léo

J’avais lu toute la série de Aldébaran et Betelgeuse avec un très grand plaisir il y a quelques mois. J’ai tout aimé dans cette BD d’anticipation, un genre qui a priori ne me plaît pas du tout : le graphisme, étonnant avec des tons très clairs, les scénarios, prenant et bien maîtrisés et les personnages, attachants et bien croqués.

Le troisème épisode d’Antarès vient de sortir et n’ayant pas encore lu les premiers, j’ai dévoré les trois d’un coup.

J’ai retrouvé Kim, l’héroïne que j’aime beaucoup, malgré ses défauts. Défauts qui sont mis en avant par un autre personnage (“vous dites vouloir être une personne normale et ne pas vivre dans le danger et vous êtes la premières à vous proposer pour des missions dans une jungle sur une planète inconnue” (ou quelque chose dans le genre), ainsi que le fait qu’elle se promène souvent à moitié nue devant des inconnus. Chose qui m’avait dérangé parce que je ne voyais pas l’utilité de dessiner la moitié des femmes de cette série à moité nue la plupart du temps.)

Bref.

J’ai donc retrouvé Kim et d’autres personnages qui s’étaient effacé de ma mémoire mais dont les rôles et les actions me sont vites revenus. Et encore une fois, le graphisme est exceptionnel. Il y a peut être un peu moins d’animaux étrange et fascinant dans ces trois épisodes, et donc sur cette nouvelle planète prévue pour un projet de colonisation mais il y a plein de thèmes actuels (rappellons que ça se passe dans un futur lointain) : la pollution, les sectes, les entreprises qui ne font pas attention aux dangers dans le but de faire du profit…

Encore une fois, cette série m’a complètement bluffée, happée et enthousiasmée !

Fashion avait parlé d’un cycle de la série mais je n’arrive pas à retrouver le billet. Par contre, j’ai trouvé ceci. Exactement ce sur quoi je voulais attirer votre attention et pour exactement les mêmes raisons (une déambulation à la fondation Guggenheim de Venise et un tableau de Picasso)

Le billet où je parle du premier cycle de la série (qui heureusement pour moi et pour vous, donne le lien vers le billet de Fashion introuvable, normal, c’était sur la page littérature!)

Published in: on 03/03/2010 at 7:00 AM  Comments (7)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/03/03/antares-leo/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 CommentsLeave a comment

  1. J’avais vu ces 3 séries à la biblio mais n’étant plus très fan de SF, j’avais passé mon chemin, surtout que je n’étais pas vraiment attirée par les couvertures. Mais maintenant, je pense quand même y jeter un coup de d’oeil !

    • Pour ma part je ne suis pas fan de SF et ne l’ai jamais été. Mais je suis accro à cette série !

  2. Très bon scénario, que les femmes se promènent à moitié nue ne me gène pas. mais je ne suis qu’un homme 😉

    • A vrai dire ça ne me gêne pas spécialement, c’est juste que la plupart du temps, ça n’apporte rien au récit (que ça plaise aux hommes, c’est autre chose ! ;-))

  3. Tome 3 acheté, mais je pense relire les deux premiers de ce cycle avant de le découvrir.

  4. Bonjour !

    Je suis très contente de voir qu’on parle de cette série ! On m’a offert le 1er de la série et je n’ai plus décroché grâce à l’histoire, les univers, les animaux étranges… Par contre, je ne savais pas qu’il avait entamé le 3e cycle, j’ai un train de retard que je me ferai plaisir de rattraper ! Merci, merci !

    • Eh bien de rien ! J’adore moi aussi cette série et je pense qu’elle a un succès qu’elle mérite !


Leave a Reply

