Dernier appel pour la lecture…

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous propose de nouveau une perle empruntée en sachant que dans la librairie où je travaille, on ne fait aucun livre scolaire donc ça ne risquait pas de nous arriver !

Voici le dialogue, retranscrit par mes soins :

“Voilà j’ai besoin d’un livre pour mon fils, toutes les références sont sur ce papier.

“Finnair, terminal 2D XYZ”

Qu’est ce que c’est comme livre monsieur ?

C’est un livre de physique pour mon fils. Il est en terminal 2D.

Bon, ok. Cherchons un livre de physique sur le logiciel, sur electre. Aucune référence. Un livre de physique pour la terminale ?

Oui c’est bien ça, tout est écrit sur le papier.

Alors regardons de nouveau le papier… Finnair, Terminal 2D… Mais attendez monsieur, ce ne serait pas des références pour prendre l’avion ?

Oh pardon !”

Alors évidemment, ça arrive à tout le monde de se tromper ! Mais de là à confondre le terminal où prendre l’avion avec la classe de son fils…😉

Published in: on 18/03/2010 at 6:25 AM  Comments (15)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/03/18/dernier-appel-pour-la-lecture/trackback/

RSS feed for comments on this post.

15 CommentsLeave a comment

  1. Je pense que le cerveau de ce monsieur était déjà parti en vacances🙂 mdr !

  2. J’ai beaucoup ri en lisant cette anecdote! Merci de nous l’avoir fait partager!

    • mais c’est un plaisir de les partager🙂

  3. Celle-là, je l’adore encore plus que les autres!

  4. Je suis pliée de rire… entre la mère qui n’arrive pas à relire son enfant et le père qui se trompe de papier… c’est pas triste…

    • comme tu dis ! c’est pas triste😉

  5. Alors là, c’est vraiment trop trop fort!!!! mince alors, c’est dément!!😀😀
    je suis morte de rire!!!

    • oui celle là fait rire tout le monde, plus que les autres, c’est dingue🙂

  6. J’adore quand tu nous fais part de tes anecdotes ! Quel métier ! Chapeau bas ! :-))

  7. Incroyable. En même temps, le pauvre, c’est pas sa faute si les 2 portent le même nom.

  8. J’adore cette rubrique!!! Et je suis morte de rire!!! Non mais!!!

    • J’aime qu’on aime ma rubrique🙂

  9. il avait la tête ailleurs ce cher monsieur🙂


Leave a Reply

