Le livre de Dina t1, Herbjorg Wassmo

Dina est une jeune femme un peu sauvage qu vit en Norvège au XIXè siècle. Elle est très grande, douée pour la musique et les chiffres, a perdu sa mère a cinq ans et à 16 épouse Jacob, le meilleur ami de son père, de plus de 30 ans son aîné.

Résumé cette première partie est quasi impossible. Ce sont là les faits mais ça importe peu dans ce roman (en tout cas cette première partie) courte, dense, intense et violente. Ca commence par un accident de traîneau avec Jacob où on apprend que Jacob meurt et Dina en perd la parole. Et puis on remonte dans le temps et cette saga familiale commence avec la mort accidentelle de la mère de Dina. L’apprentissage de celle-ci. Le fait qu’elle ne parle plus…

Bref. Je vais faire très court mais ce premier tome, qui pourrait être un simple roman en soi, m’a complètement happée. C’est un roman très fort, une histoire passionnante. La quatrième de couverture dit, très justement : “rapide, sensuelle, vertigineuse”.

Le genre de roman très fort qui vous donne l’impression d’une claque que j’aime beaucoup.

A suivre donc !

Published in: on 24/03/2010 at 6:48 AM  Comments (16)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/03/24/le-livre-de-dina-t1-herbjorg-wassmo/trackback/

RSS feed for comments on this post.

16 CommentsLeave a comment

  1. Tu as de la chance car il y a pas mal de volumes ensuite….(Le livre de Dina, puis Fils de la providence, puis L’héritage de Karna)
    J’avais adoré toute cette série🙂

    • Oui c’est une trilogie il me semble, je lirai la suite plus tard…

  2. Ça a l’air sympa … sais-tu combien il y a de tomes ? Sont ils tous déjà sortis ?

    • Oui oui, je ne sais pas quand c’est sorti mais ça fait un petit moment. Les trois tomes sont dispo en 10/18 sinon en un volume chez gaïa.

  3. Je le lis bientôt!!! Très hâte!

  4. En fait il y a la trilogie de Dina, puis une suite “Fils de la providence ” (2 volumes), puis encore une suite avec la trilogie “L’héritage de Karna”🙂

    • Ah merci pour ces infos cathe !

  5. J’ai lu les 3 premiers et j’ai beaucoup aimé.

  6. je n’ai pas du tout aimé et d’ailleurs je l’ai refermé au bout d’une centaine de pages.

    • pourquoi tu n’as pas aimé ?

  7. Oh, la chance de découvrir cette série ! bonne lecture des livres suivants (par contre, le dernier “cycle” est un petit peu en dessous, mais ca reste quand même un très bon moment de lecture !) J’ai ressenti la même chose que toi : une claque !

    • Le problème c est qu il y a tellement de livres a lire que je ne pense pas lire la suite de sitôt…

      • Oh ils sauront se faire tout petits dans ta PAL, ils sont pas bien épais😉

      • j’avoue que je n’entretiens plus ma PAL… et tant mieux à vrai dire🙂 Mais tu as raison, je pense que je lirai bientôt la suite !

  8. Je le note d’urgence sur ma liste à lire !

    Merci beaucoup.

    • Mais je t’en prie !


Leave a Reply

