en vrac : on chesil beach & R.J Ellory, le tout en VO !

Je viens de lire un très bon roman et un très très bon polar. Et pourtant, je n’arrive pas à faire de billets. Pas envie, pas le temps, pas la tête à ça.

Mais quand même, c’était vraiment bien donc j’ai envie de partager ça avec vous. Et puis ça rentre dans le challenge de Bladelor et ça me fait dire ‘j’ai fait le mini challenge jusqu’au bout” alors pourquoi se priver de cette affirmation puisqu’elle est vraie ?🙂

Donc voilà un billet pour deux bouquins. Je vous préviens, ça risque d’être court et pas très argumenté mais c’est comme ça que j’ai envie de partager ces lectures avec vous aujourd’hui et il est bien entendu que je fais ce que je veux (avec mes cheveux) avec mon blog !

J’ai donc lu “On Chesil Beach” de Ian McEwan, qui relate la nuit de noce d’un couple anglais dans les années 60 alors qu’ils sont tous les deux vierges. Une très belle histoire, un très beau texte, une nuit qui permet de relater une partie de l’histoire anglaise… J’ai vraiment beaucoup aimé, je me suis plongée dedans rapidement et j’étais même triste que ça se finisse, et surtout que ça se finisse ainsi !

Et puis j’ai enchaîné sur “The Anniversary Man”, un polar de RJ Ellory pas traduit (et qui ne correspond pas à celui que Sonatine publiera l’année prochaine) car j’ai découvert que cet auteur de polar à suivre à déjà écrit 6 polars ! Et on a eu le droit qu’à deux d’entre eux seulement ! Et je suis fière de vous annoncer que “The Anniversary Man” est au niveau du Ellory qu’on connaît jusqu’à présent : un troisième polar qui ne ressemble en rien aux deux précedents.

Un jeune homme de 16 ans victime d’un tueur en série dans les années 80 qui s’en sort mais avec quelques séquelles… John Costello compte les voitures, les motifs de cravate, les marches d’escalier etc. pour se sentir bien, John Costello n’est pas très doué pour les liens sociaux, John Costello est devenu expert en tueur en série et travaille pour un journal. Et en 2006, un nouveau tueur en série sévit à New York. Le hic c’est que sans l’aide de John, Ray Irving et toute la police new yorkaise n’aurait pu se douter qu’il s’agissait là d’un tueur en série : rien ne lie les meurtres entre eux si ce n’est qu’ils sont des parfaites copies de meurtres ayant eu lieu 30 ou 40 auparavant et dont les coupables ont tous été accusés…

Un polar haletant, un thriller avec des personnages vraiment atypiques et pourtant si communs, un tueur en série hallucinant, un vrai roman sur la psychologie des tueurs en série, une fin brillantissime et honnêtement, l’impossibilité de deviner qui est ce dangereux tueur (Karine, puisque tu lis en VO, je te défie de deviner avant la fin!!!!)

Eh bien voilà, deux livres anglais en VO qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre mais avec lesquels j’ai vraiment passé un excellent moment !

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/05/01/en-vrac-on-chesil-beach-r-j-ellory-le-tout-en-vo/trackback/

RSS feed for comments on this post.

11 CommentsLeave a comment

  1. Ha le voilà donc ce billet mystérieux !😉

  2. Je note “The anniversary man”… euh, pour quand ma PAL de lives en anglais aura baissé !

    • je suis sûre que tu craqueras avant !🙂

  3. Le Ellory est pour moi ! Il semble passionnant. Je m’en vais le commander tout de suite, à moins que j’ai le courage de me trainer chez WHSmith qui est sûrement ouvert aujourd’hui !

    • je ne sais pas s’ils sont ouvert aujourd’hui mais en tout cas, la prochaine fois que je passe devant, j’entre et j’achète les autres Ellory !!!!🙂

  4. Je note immédiatement le Ellory … j’en salive d’avance !

    • Je suis sûre que ça va te plaire!

  5. Ok, je vais le commander… et l’ajout sur ma pile pourra être considéré comme uniquement et totalement ta faute, na!!! Je résiste pas à un défi!

    • Ah super!!! Je guette avec impatience ton billet!!!!!!

  6. Mais pourquoi est-ce que je ne lis pas en anglais !!!!

    • Yapluka comme disent certains😉


Leave a Reply

