Pancol encore…

Bonjour, vous avez le dernier Pancol ?

Oui bien sûr, il est juste là (c’est à dire sur la table en arrivant, sur la table dehors, en caisse et dans les présentoirs à l’entrée du magasin!)

Ah, elle l’a pas fait en petit ?

Ou encore, après avoir vu le pavé à 22 euros et des poussières :

“Ah mais ça sort pas en même temps le poche ?”

Published in: on 06/05/2010 at 6:25 AM  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/05/06/pancol-encore/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 CommentsLeave a comment

  1. N’empêche que ce serait bien, s’ils sortaient en petit plus vite *dit la fille qui a beauuuucoup moins de mal à trouver les romans en poche qu’en grand format dans son bout du monde*

    • Bon dans ton bout du monee je comprends mais c est le monde du livre qui est fait ainsi!!

  2. Ce serait génial si les poches sortaient en même temps que les gros pavés à 22 euros… En ce qui me concerne, j’ai tandance à attendre qu’ils sortent en poche.

    • Ce que je comprends tout a fait. Mais si le poche sortait en même temps que le grand format, les editeurs, auteurs et libraires gagneraient bcp moins!!

  3. Je croyais que quand on aimait on ne comptait pas !!!

  4. Mumm, tes perles sont toujours un régal… C’est vrai quoi, c’est quand même bête de ne pas sortir un poche à 6-7 € et un pavé à 22€ en même temps, des fois que… :)))
    Question subsidiaire : il est bien des titres qui ne sortent jamais en poche ? Et y’a une raison à ça ?

    • eh bien c’est une question de droits, et de vente en grand format. Il faut donc que 1. les droits soit achetés par un éditeur de poche (quasiment tout le temps qui font partie de la même maison : folio pour gallimard, pocket pour Robert Laffont, livre de poche pour tout ce qui est chez Hachette etc.) (bon après je ne suis pas une experte dans les détails). Et 2. que les ventes soient suffisamment élevés pour justifier un passage en poche.
      Parfois les droits sont acquis mais le poche ne vaut pas le coup.
      Ou alors c’est tout le contraire. Comme millénium, toujours pas sortie en poche. Ou l’élégance du hérisson, qui a mis plus deux ans (voire trois) pour sa sortie poche : les ventes cartonnent à 20 euros et quelques, pourquoi descendre à 6,7 ? C’est la logique éditoriale !

  5. Ah là ça pourrait être moi qui suis une inconditionnelle du poche, parce que moins gros et moins lourd… j’attends donc patiemment les sorties poche… (et pour le prix d’un gros livre, j’en ai 3 ou 4, j’aime !)

    • moi aussi j’aurai plutôt tendance à être une inconditionnelle du poche. Mais comme je bosse au rayon nouveautés, forcément, mon sac est lourd😉


Leave a Reply

