Au rayon cinéma…

Après avoir passé plus de cinq bonnes minutes devant le rayon cinéma, un homme se tourne vers ma collègue et moi, plante ses yeux dans les nôtres, ses mains dans les poches et ne nous dit rien…

Alors ma collègue lui demande gentiment si on peut l’aider. Il nous répond alors avec l’accent belge (si, si, je n’invente rien, il était belge !)

“Oui, j’aimerais savoir si vous connaissez le plat préféré de Jean-Paul Belmondo. Parce que dans ses films il commande toujours un steak frites alors je me demandais si c’était ça”.

Véridique ou comment se retenir de ne pas pouffer de rire en face du client, et ou comment toute la librairie est au courant environ deux minutes plus tard !

Published in: on 07/07/2010 at 10:26 PM  Comments (14)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/07/07/au-rayon-cinema/trackback/

RSS feed for comments on this post.

14 CommentsLeave a comment

  1. Terrible! J’espère que vous l’avez rassuré parce que ça avait l’air très important pour lui!

    • on a fait ce qu’on a pu !!😉

  2. Comme quoi, on regarde tous les films différemment…

    • ah oui, c’est sûr qu’il a retenu des choses très importantes des films de Belmondo !🙂

  3. oh la la… incroyable!!!! :)))

    • … mais vrai !🙂

  4. Euh… J’ai lu Match ce matin, ils ne donnent pas cette information cruciale que tout bon libraire se doit de connaître ! Et au fait, il mangeait quoi Albert Camus ?

    • c’est une bonne question, je vais me renseigner !😉

  5. Comme dirait Obélix : “ils sont fous, ces Belges !”🙂

  6. Je crois qu’il est prêt pour trouver des questions tordues pour Books!

  7. j’adore :)))

  8. Les gens ont de ces questions bizarres😉 mdr ! Tu crois qu’il est aussi allé la poser dans un cinéma (histoire de faire bonne mesure) ?


Leave a Reply

