Lecture dans le TGV

Bonjour, je cherche un livre sur l’Asie.

Oui, un guide de voyage ?

Oui, un roman de voyage.

Vous voulez dire un récit de voyage ?

Oui, c’est un livre sur l’Asie. La couverture est jaune et c’est dans ce format là. (Dit la cliente me montrant un grand format qui lui tombe sous la main et qui a le même format que les 3/4 des livres sur les tables qui l’entoure !!)

D’accord, et vous connaissez le titre ? Ou ne serait-ce que le prénom de l’auteur ?

Non. La couverture est jaunâtre (elle n’est plus jaune donc! ;-))

Et vous en avez entendu parler où ?

Dans un journal.

Ah, lequel ? (demandé-je pleine d’espoir que ce soit dans Telerama ou le Monde des livres que nous recevons et gardons toutes les semaines…)

Dans le journal du TGV…

Mais finalement, la couverture jaune a aidé car j’ai tapé “récit de voyage Asie” sur électre et comme il y a les visuels des bouquins, le premier qui est apparu avait une couverture jaune…. !

Published in: on 19/08/2010 at 6:55 AM  Comments (21)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/08/19/lecture-dans-le-tgv/trackback/

RSS feed for comments on this post.

21 CommentsLeave a comment

  1. trop fort
    par contre, tu vas finir par me bloquer, j’ai pensé à toi la dernière fois que je suis aller faire ce genre de demande à une libraire. Bon j’étais plus détaillée du genre “bonjour, je cherche le troisième tome d’une trilogie dont j’ai bien sur oublié le titre et l’auteur, le premier tome doit être la coupe mortelle”🙂

    • si déjà tu connais le titre du premier volume de la série dont tu as oublié le nom, tu es merveilleuse!🙂

  2. ça serait pas le terziani, ton bouquin jaune ?

    • si si, c’était bien ça! Mais chez nous, même si l’auteur est connu, ce titre là a été réédité tout récemment chez un tout petit éditeur et du coup, on n’en pas vraiment entendu parler !

      • Ah ! je suis bien contente d’avoir trouvé vu que c’est mon rayon ! Pas facile, en effet, c’est pas franchement un titre / auteur connu…

  3. Terzani, pardon…

  4. Il ne faut jamais négliger l’impact de TGV magazine. Je m’en souviendrai. C’est vrai que moi aussi je fais maintenant très attention quand je vais voir mon libraire, de peur d’apparaître un jour dans des perles…

    • a moins que tu ne viennes spécifiquement dans la librairie où je bosse, y a peu de chances que tu apparaisses dans les perles !😉

  5. Bonjour,
    Je suis un nouveau lecteur de ton blogue.
    Et je le trouve super drôle !
    Les jours de déprime, tu es un remède infaillible.
    Un bonjour du Québec !
    Amicalement !

    • Eh bien merci, ça fait chaud au coeur !🙂

  6. Ce que je préfère c’est le : “je ne me souviens plus du titre ni du nom de l’auteur mais c’est un polar qui était rangé là la dernière fois (en général 2 mois avant) avec une couverture noire et le titre rouge. Ca j’en mets ma main à couper!” Et bien heureusement que je ne suis pas vache car j’ai retrouvé son bouquin et la couverture était bleue avec des lettres jaunes! Toujours se méfier des certitudes de nos chers clients !!

    • Ah oui, chapeau pour avoir trouver ! Moi je leur demande “et vous êtes sûr à 300% que c’est chez Actes sud ?” en général, ils te répondent toujours que non !😉

  7. J’adore !!! Encore !!!

    • Avec la rentrée, je devrais en avoir tous les jeudis!🙂

  8. morte de rire

  9. C’est ce qui s’appelle une “bonne pioche”!

  10. Je crois que bientôt, vous serez obligés d’avoir accès à tous les blogs … les clients viendront en disant qu’ils ont vu un titre sur le blog d’untel😉

    • ah si seulement c’était sur les blogs, ça serait bien plus pratique ! (encore faut il qu’ils se souviennent de quel blog)

  11. Je n’avais jamais remarqué qu’ils parlaient bouquins dans le canard du TGV, je regarderai, du coup ! (sauf que moi j’ai mon petit carnet sur lequel je note ma LAL…)

    • Les carnets c’est idéal, encore faut il l’avoir sur soi quand on va à la librairie !🙂

  12. Bon blog, où vous est venue avec les connaissances dans ce morceau de contenu? Je suis content que je l’ai trouvé bien, mal être vérifier bientôt de retour pour voir ce que d’autres articles que vous avez.


Leave a Reply

