ô jérusalem !

Non, je n’ai pas lu “ô jérusalem” et je ne viens donc pas vous en parler. Rappelez vous aujourd’hui c’est jeudi et donc c’est… (citations? oui, enfin pas ici, ici c’est : Perle de libraires !!!)

Une femme me demande “ô Jérusalem” d’occasion.

“Mais nous ne faisons pas de livres d’occasions Madame. Enfin si, mais ils sont tous dehors (et pour vous mes lecteurs, il n’y a jamais de romans là dedans, que des “beaux livres” sur des thèmes divers et variés).

Ah mais on m’a dit que vous l’aviez d’occasion ?

Bon je vais regarder. Alors oui, on l’a, en poche.

Ah non, je ne veux pas le poche !

Ok, alors en grand format, on peut vous le commander. (Nous étions donc toutes les deux derrière l’ordi, et on pouvait voir la couverture du grand format). Mais c’est une semaine de délai et ça coûte 23 euros.

Ah ça c’est pas grave, le prix je m’en fiche. Mais la couverture n’est pas belle.

(Pour vos yeux ébahis, voici ce que je pouvais lui commander) :

Bref, le bouquin avec en couverture l’affiche du film (et soi disant en passant, un beau gosse en plein milieu)

Eh bien prenez le poche. C’est pour un cadeau ?

Non c’est pour moi. Mais les livres classiques j’aime les avoir en grand et en beau. (Je retranscris de mémoire mais les phrases étaient à peu près de ce genre là)

(Et justement, vu la teneur du dialogue (moi, je l’avoue, croyant difficilement ce que j’entendais, je vous passe l’interlude (qui a bien duré 5 minutes quand même!)

– Bon alors commandez le moi en occasion et puis je ferai une photographie que je collerai sur la couverture….

Published in: on 02/09/2010 at 6:07 AM  Comments (17)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/09/02/o-jerusalem/trackback/

RSS feed for comments on this post.

17 CommentsLeave a comment

  1. Hé hé, je ne défends normalement pas les clientes pinailleuses mais sur ce coup-là, je suis assez d’accord avec elle. Je déteste les livres avec les couvertures de films😉 Quoi, je n’ai pas le droit de mettre les pieds dans ta librairie???

    • Mais noooonnn !!! Moi aussi je comprends qu’on n’aime pas les couvertures avec les affiches de film… mais franchement, tu irais jusqu’à coller une photo dessus ?

  2. Je peux comprendre qu’on aime avoir une belle couverture mais de là à aller en coller une nouvelle, c’est autre chose !!!

    • Ah merci ! tu me comprends toi au moins😉

  3. Mais je connais une auteur qui, pour un livre dont elle n’aimait pas la couverture, recollait une image sur les exemplaires qu’elle offrait!

    • pour que ça soit joli, il faut quand même que ça soit très très bien fait, non ??

  4. Trop fort, ça la photo. J’aurais bien aimé l’avoir cette cliente là. Tu m,en envoies une pareille😉
    Je viens de découvrir ton blog, et j’aime bcp!Très stimulant!

  5. Effectivement cette couv est horrible ! Celle du poche était comment ? Moi j’aurais pris le poche, c’est moins cher, comme ça elle aurait pu acheter d’autres livres avec la différence.

  6. Merci de m’avoir fait rire ! Je ne savais pas que Fernand raynaud était visionnaire …

    • Mais je t’en prie ! avec plaisir🙂

  7. Personnellement je n’aime pas trop la couverture qu’elle pouvait avoir mais de là à en coller une, je suis d’accord, c’est violent ! ça m’énerverait autant de voir que mon collage n’est pas parfait, ou que les coins se décollent etc :o)

    • Mais oui !faut être sacrément doué pour que le collage soit mieux que la couv!🙂

  8. Ahhh ces clientes et leurs fautes de goût🙂

  9. Vu que le seul point positif du film, c’est effectivement le casting de beaux gosses, je ne trouve pas que l’affiche soit moche. Mais est-ce que O Jerusalem est considéré comme un classique ?

    • ça dépend comment tu définis classique mais oui, dans l’absolu, on peut considérer ça comme classique


Leave a Reply

