Mieux que millénium !

Bonjour, j’ai vu dans une émission de télé qu’on parlait d’un polar mieux que millénium.

Très bien et… ?

Je ne connais pas le titre, ni l’auteur.

Et vous savez si c’est édité chez Actes Sud aussi ?

Aucune idée. Mais je crois que c’était suédois aussi.

Vous savez de quoi ça parle ?

Aucune idée.

C’était dans quelle émission de télé ?

Aucune idée ! Mais si je vois la couverture je reconnaîtrais…

Alors décrivez là moi.

C’était noir et blanc.

Après lui avoir parlé de tous les polars édités par Actes Sud, de tous les polars suédois, ainsi que “Les visages” chez Sonatine (couverture noire et blanche), j’ai abandonné la partie !

Published in: on 14/10/2010 at 6:49 AM  Comments (26)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/10/14/mieux-que-millenium/trackback/

RSS feed for comments on this post.

26 CommentsLeave a comment

  1. Tu as pensé aux Enfants de le nuit de Delaney ? Ce n’est pas suédois mais bon, c’est très vague comme infos😉 mdr !

    • Euh non, je n’y avais pas pensé ! La couverture est plutôt grise !😉

  2. Tiens, et puis, ça aurait pu être “Origine” !

    • Oui, pour la couverture blanche, peut être… Mais on ne saura jamais je crois !

  3. Et du côté norvégien ? Le bonhomme de neige de Jo Nesbo ? Si c’est pas noir et blanc, ça !

    • Peut être, mais c’est trop ancien ! Il est sorti en poche il y a plusieurs mois (et la couv poche n’est pas vraiment noire et blanche!)

  4. Ne serait-ce pas le polar qui vient d’être adapté au cinéma (et dont je ne me souviens plus du titre), je crois que le film sort ce mois-ci.

    • EUh… disons que là Slo, c’est très vague ce que tu nous dis là !!!!!😉

  5. j’aime beaucoup vos perles de libraire,on s’y croirait! c’est criant de vérité.Depuis plus de vingt cinq ans libraire, j’en ai enfilé des perles autour de mes oreilles, des mémorables, des que j’ai oubliées, la plupart; Comme les mots d’enfants, dans leur contexte et sur le coup elles frappent, puis elles s’effacent; J’ai toujours regretté de ne pas les avoir notées, je pense que je vais créer moi aussi une rubrique sur mon site. J’aime beaucoup la façon légère et non acrimonieuse que vous avez de rendre compte de ces moments plein d’absurdité et de drolerie, mais aussi parfois lourds et désesperants.Vous nous faites grace de cette lourdeur, merci. Librairie babayaga.Sanary

    • Bonjour ! Et merci pour ce beau commentaire ! Je ne connais pas votre librairie, je vais jeter un oeil sur le site !

  6. Mais vous trouverez peut-être la réponse sur …
    Polar, noir et blanc …

    http://lecturederichard.over-blog.com/

    Excusez-moi, mais elle était trop facile !!!

    Bonne journée et bonne lecture !

    • oui, elle est facile, mais elle est très bonne!!!!🙂

  7. “Mieux que Millénium”, ça reste très subjectif comme critère,de toute façon !!🙂

  8. ça ne serait pas “Hiver” de Mons KALLENTOFT ???

    • Je lui en ai parlé aussi (j’ai cité à peu près tous les romans de chez Actes Sud noir, puis tous les polars suédois (voire nordiques!)) mais non, a priori ce n’était pas ça !

  9. as-tu essayé la boule de cristal ?

    • hé hé, non, mais j’y pencherais pour la prochaine fois😉

  10. J’allais te suggérer d’engager un voyant, la prochaine fois! Mais la boule de cristal, c’est pas mal non plus!!

    • disons que le voyant risque de me coûter très cher😉

  11. Mais enfin, comment !? Tu ne connais pas sur le bout des doigts TOUT ce qui est édité en polar en ce moment, quel que soit l’éditeur ???

  12. je pense que le livre recherché est “Rémanence” de Jérôme Camut et Nathalie Hug chez Télémaque Editions. Ils en ont parlé dans le magazine de la santé sur france 5 le 03/12/10 en disant: toute la trilogie millenium pour un chapitre de ce bouquin… Moi aussi j’ai eu du mal à retrouver ce livre dont j’avais entendu parler. Je vais l’acheter de ce pas pour vérifier !!

    • Bon tout compte fais ce n’est peut être pas le livre recherché vu la date du premier post ! Et ce n’est pas suédois !! Mais bon pour les fans de polars ça peut servir..

      • bon eh bien tu as répondu ce que j’allais répondre alors je n’ai plus rien à répondre…😉 Si ce n’est merci pour les fans de polars !🙂

  13. merci bcp v me lancer cette quadrilogie qui m’a l air fort sympa et pour mieux que millenuim j’ai entendu dire que un asiatik et que le titre commencerait par Q et des chiffres mais j’en c pas plus!!!

    • alors la trilogie asiatique avec Q dans le titre c’est 1Q84 de Murakami, seuls les deux premiers tomes sont sortis, en septembre. Ce poste date d’il y a trop longtemps pour que ce soit ça !


Leave a Reply

