Le tag des 15

Il y a quelques mois je répondais à un tag sur les XV livres qui font partie de nous. Je crois que je me suis arrêté à 10.

Voyelle et Consonne m’ont taguée sur les 15 auteurs qui me viennent à l’esprit. Tag que l’on voit fleurir un peu partout sur la blogosphère ces jours-ci et sous différentes formes : liste d’auteurs toute simple, explication des auteurs choisis, auteurs choisis parfois simplement parce qu’on est en train de les lire ou choisis parce qu’eux aussi, ils font “partie de nous”.

Pour ma part je crois qu’il s’agira plutôt d’auteurs qui font partie de moi mais je ne sais pas s’il y en aura quinze…

Stefan Zweig parce que le challenge

Marcus Malte parce que tout simplement.

Laurence Tardieu, pour “Un temps fou” et tout ce qu’il s’en est suivi…

José Saramago sans qui je ne serai pas là

Paul Auster

RJ Ellory mon nouveau chouchou

Anne Franck qui a littéralement changé ma vie, même si c’était il y a une quinzaine d’années

Antoine Bello, un chouchou qui se profile à l’horizon

José Carlos Somoza

Philippe Fusaro dont j’ai vraiment beaucoup aimé “L’Italie si j’y suis”

Jérôme Ferrari qui a reçu le prix France Télévision pour “Où j’ai laissé mon âme” et j’en suis vraiment heureuse parce qu’il le méritait, vraiment.

Voilà, ça fait onze auteurs. Il est fort probable que si je refaisais ce tag dans quelques mois et encore plus dans quelques années, la liste serait modifiée, allongée, raccourcie…

A vous de jouer !🙂

Published in: on 12/11/2010 at 6:08 AM  Comments (18)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/11/12/le-tag-des-15/trackback/

RSS feed for comments on this post.

18 CommentsLeave a comment

  1. Ah, Laurence Tardieu, je l’ai oubliée !

    • je suis toujours contente de voir que je ne suis pas la seule à chérir Laurence Tardieu !

  2. De mon côté, ce serait plutôt l’inverse : citer 15 noms est trop limitatif … j’ai été obligé de m’arrêter alors que plein d’autres auteurs me venaient à l’esprit !

    • Ah bon ???? je n’arrive pas à comprendre ça !!

  3. onze mais que deux femmes !

    • J’ai toujours eu un penchant nettement plus appuyé pour la gente masculine… !😉 sans déconner, je crois que ce n’est qu’un simple hasard…

  4. Auster, Bello, Ellory: un bon club de chouchoux!

    • 😉 (j’ai oublié Jérôme Ferrari !!!)

  5. 15,comme Joëlle,c’est trop peu !

    • Même réponse qu’à Joëlle…

  6. Antoine Bello en commun !

    • j’ai vraiment adoré son dernier roman !

  7. 15 ???
    Mais c’est tellement peu; je ne me suis pas censuré et j’en ai trouvé 85 …

    J’aime beaucoup ta liste … Philippe Fusaro, lui, je ne le connais pas … Alors, voici une découverte à faire !
    Merci !

    • 85 ?????????????? Comment est-ce possible ??? J’espère qu’après avoir lu Philippe Fusaro, il y en aura 86 !🙂

  8. Trois en commun ! Paul Auster aurait suivi de peu, sans doute, les quinze auxquels j’ai pensé… Quant à Philippe Fusaro, il m’attend dans ma PAL, après que Mr K. l’ait lu et approuvé !😉

    • j’ai bien hâte de voir si ça va te plaire…

  9. D’accord pour la dernière remarque…

  10. Hmmm…. des auteurs qu’il me faudra découvrir !


Leave a Reply

