My little Paris, le Paris secret des parisiennes

My little Paris, initialement un site internet de bons plans parisiens, ainsi qu’une application pour Iphone, a sorti ces derniers jours un livre aux éditions du Chêne…

Le feuilletant par pur hasard, je suis tombée p.61 sur “servir de cobaye a un chef étoilé junior”. Adresse : Institut Vatel, 122 rue Nollet 17è. Et cela a plus qu’attiré mon attention pour la simple et bonne raison que j’y ai fait deux études…

Et la page d’avant propose un massage de pieds à domicile. Le pied !! (euh pardon…).

J’ai donc plus que parcouru ce livre qui fait déjà beaucoup parlé de lui et j’y ai trouvé des adresses, des idées et des bons plans originaux, sympathiques, pas toujours si snobs et pas toujours si chers ! (Bon évidemment il y a des trucs ultra cher et ultra snob!). Le tout illustré de manière très plaisante par une certaine Kanako, japonaise ayant “pris l’avion le 2 mai 2005 avec la ferme intention de dessiner les parisiennes”.

De l’humour, de la fraîcheur, quelques citations, des doubles pages sur des thèmes divers tels que l’amitié, “les peurs parisiennes” (excellentes d’ailleurs), “inventer un nouveau métier” qui vous permettent de rire et de sourire tout en ayant des idées farfelues de cadeaux de noël, de soirées à organiser, de restos à tester…

Que ce soit sur la déco, la beauté, les soirées restos-bars, les “insolites”, My little Paris regorge vraiment d’idées sympathiques. Et si je ne connaissais vaguement que l’appli, je crois que le livre a été conçu de manière très fidèle au site.

Un régal donc, une réussite. Et si vous n’avez pas 14,90euros à mettre dans un livre, vous pouvez bien sûr aller consulter le site internet, ou télécharger l’application gratuite sur votre Iphone, si vous en avez un !!

Quelques exemples pour la route : “Apprendre la chorégraphie de Dirty Dancing” (drôle mais hors de prix). “S’envoyer un mail dans 10 ans” (pourquoi pas ??) “Manger une pizza aux truffes” (prix non indiqué mais une fois dans sa vie, ça vaut peut être le coup d’y mettre le prix!!) “Avoir un cocktail à son nom” (génial!) “redécouvrir les légumes oubliés” (manger bio je suis pour, les prix ne sont pas indiqués non plus)

Et parce que je les adore, “Les peurs parisiennes” (j’en ai rayé quelques unes de la liste…)

“Louper le dernier métro”

“Porter le même haut Zara que sa collègue” (ça m’est déjà arrivé, mais c’était H&M)😉

“Déménager en banlieue” (je précise : j’habite en banlieue ;-))

“Se faire agresser par un pigeon”

“Ne pas trouver de place de Vélib”

“Que la voisine du dessus se mette à avoir une vie sexuelle”

 

Published in: on 14/11/2010 at 6:08 AM  Comments (17)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/11/14/my-little-paris-le-paris-secret-des-parisiennes/trackback/

RSS feed for comments on this post.

17 CommentsLeave a comment

  1. Noté, toujours sympa de découvrir le lieu où l’on vit

    • en effet ! même si le livre est censé être pour les parisiennes !😉

  2. Je ne suis pas sûre de trouver beaucoup d’intérêt à cette lecture vu que je n’habite pas la capitale et que mon dernier passage à Paris (hors passage à l’aéroport pour sauter dans un avion) date de 2001 et n’a duré que 2 jours !

  3. J’adore les peurs parisiennes !😉
    Sinon, à Lyon, un site et une newsletter “My little Lyon” mais pas encore de livre !

    • c’est bien que ça soit décliné dans d’autres villes !

  4. J’ai raté le dernier métro samedi soir. Ca m’a valu 1h30 de marche à 2h du matin. Donc oui, c’est une crainte justifié des Parisiens !🙂

    • je n’aurai jamais dit le contraire ! (en même temps je n’ai JAMAIS raté le dernier métro !!)

  5. oups, le message est parti avant que je rajoute un “e” à justifié(e), quand même !

    • Eh bah dis donc, on a trop bu marché ce week end pour oublier les “e” alors !😉

  6. en effet ! même si le livre est censé être pour les parisiennes !

    Mais cela peut m’aider à éviter certains endroits, non ! gérer c’est prévoir !! lol

  7. Je me contenterai d’un smiley…😉

    • bon bah moi aussi alors !!😉

  8. Merci pour l’info, à défaut d’acheter le livre, je viens de télécharger l’appli🙂

    • le seul défaut de l’appli : elle n’est pas très souvent mise à jour !

  9. Hello Emeraude !

    En parcourantton blog à la recherche de perles littéraires, je tombe sur ce bouquin, une bonne idée de cadeau pour ma fille parisienne ! J’aime le ton décalé, l’originnalité qui semblent être de mise, merci pour cette bonne idée !
    Ton blog toujours aussi passionnant est devenu très élégant, bravo !

    amicalement
    chrystelyne

    • Merci chrystelyne !


Leave a Reply

