A vous de jouer !

J’ai entendu à la radio un polar écrit par une jeune femme de 22 ans. C’est son premier roman, il parait que c’est génial.

Sur quelle radio ?

France Inter ou france info je ne sais plus…

Quelle émission ? Quel jour ?

Je ne sais plus…

Bon et vous connaissez l’histoire ?

Bah non je ne l’ai pas lu !

Mais… qu’est ce qui vous a donné envie de lire ce livre ?

Ah ils faisaient une critique dithyrambique à la radio… Alors c’est peut-être le personnage qui a 22 ans en fait… Bon si a priori c’est une jeune femme donc qui est en prison et qu’on sort de prison pour commettre un meurtre…

Avec tous ces éléments, j’ai réussi à trouver. A moins que vous n’ayez lu ce livre et que vous sachiez déjà de quoi il s’agit, je vous laisse mariner et j’attends la réponse dans les commentaires !😉

Published in: on 23/12/2010 at 7:18 AM  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/12/23/a-vous-de-jouer-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 CommentsLeave a comment

  1. Je dirai que c’est Meurtre pour rédemption de Karin Giebel, même si je ne l’ai pas lu😉

    • Eh bah bravo ! Je suis épatée🙂

  2. Moi je dis juste : les gens sont fous !🙂

    • Et encore, y a des demandes quelques jours avant Noël… On se demande franchement ce que les gens ont dans la tête !

  3. Je dis que tu as dû fréquenter Poudlard dans une autre vie, voilà! ET que tu étais A1 en Divination.

    • Hé hé, c’est sympa comme idée ça😉

  4. Voilà au moins une bonne raison de te dire que ton métier est utile !!!

  5. très sympa tes perles… et je ne doute même pas de leur véracité vu ce que me demande mes élèves…
    -M’dame je viens chercher le livre.
    – euh oui lequel?
    – ben vous savez le livre que je dois lire
    – hum…? c’est pour les cours ?
    – ben oui (avec un regard me faisant clairement comprendre qu’il n’y a pas de raison de lire en dehors des cours…)
    – avec quel prof?
    – Mme x
    – et tu ne saurais pas le thème ?
    – ben si c’est pendant la guerre là les allemands et c’est passé au cinéma !

    … il voulait je journal d’Anne Frank… !

    • oui, les perles d’école ça peut être assez drôle en effet ! Celle là est pas mal, mais bon… je ne sais pas quel âge ont tes élèves mais la plupart du temps, ce sont des adultes qui me font des belles perles!🙂


Leave a Reply

