La vengeance du comte Skarbek

En ce dernier billet de l’année, je vais faire court, simple, précis et concis :

“La vengeance du comte de Skarbek” sera mon coup de coeur BD de l’année.

Un scénario absolument génial, des dessins vraiment magnifique. Dans le Paris des années 1830 et des poussières, des rebondissements, des voyages, de la peinture, un procès qui n’en finit plus, de l’amour… Bref.

Génial, tout simplement. (Et non, vous n’en aurez pas plus, j’aime mettre l’eau à la bouche ainsi… si vous voulez en savoir plus, il faudra tout simplement lire les deux tomes de Skarbek, un homme qui a soif de vengeance et qui peint avec des “mains d’or”!)

Un grand merci à ma collègue Fabienne🙂

 

Published in: on 31/12/2010 at 6:36 AM  Comments (13)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2010/12/31/la-vengeance-du-comte-skarbek/trackback/

RSS feed for comments on this post.

13 CommentsLeave a comment

  1. J’avais adoré aussi !

    • je vois que Skarbek est bien connu ici !

  2. Bon, ben, il ne reste donc plus qu’à noter😉

    • bah non, il ne te reste plus qu’à lire en fait😉

  3. Tout pareil comme Joelle! Bon réveillon Emeraude!

    • Bonne année à toi Karine !!!!!!!!!!!! Tout plein de bonnes choses :-))))

  4. Je te souhaite une merveilleuse année 2011, Emeraude !

    • Merci beaucoup Cuné !! Une très belle année 2011 à toi aussi🙂

  5. […] est-il que si le comte de Skarbek fut mon coup de coeur 2010, “L’immeuble d’en face” pourrait très bien […]

  6. Ce teasing de ouf’, si je puis me permettre! Je note tout de suite!
    Et j’en profite pour te souhaiter un bon bout d’an😀

    • ah ouais, j’en ferai peut être plus souvent du teasing de ouf!😉

  7. Je ne connais pas du tout mais les planches ont l’air intéressantes.

    • Pour ma part, je les trouve magnifiques


Leave a Reply

