Ah… Electre !

Connaissez-vous Electre ?

Electre, c’est la bible du libraire. C’est l’outil indispensable pour toutes personnes travaillant dans le monde des livres. Electre c’est, a priori, une base de données nationale et exhaustive. Je dis a priori parce qu’il suffit qu’on lui donne un titre avec un chiffre par exemple, et qu’on ait le malheur d’écrire ce chiffre… en chiffre et non en lettres pour qu’il ne trouve pas. Bref.

Je cherchais donc un titre qui s’appelle “La vie commence à 60 ans”. Je savais que ce livre existait mais je ne savais plus l’éditeur, la catégorie (pour savoir dans quel rayon le trouver) et surtout, si on l’avait. Je cherche donc sur Electre “la vie commence à 60 ans”. La cliente n’était pas sûre de son titre, moi non plus mais j’étais sûre qu’on allait trouver.

Seulement Electre ne trouvait pas.

Alors la dame me raconte un peu plus l’histoire du bouquin et me dit que c’est l’histoire d’une résurrection après un coma ou quelque chose comme ça… (Dans mon souvenir c’était un bouquin sur la vie de retraités mais passons…!)

J’efface donc “la vie commence à” et je tape “résurrection 60 ans”.

Et là… roulement de tambour… Electre me trouve un seul livre, épuisé d’ailleurs, qui avait pour titre :

“Chantal Goya” !!!!!!!!!!!!!!!!

Published in: on 06/01/2011 at 6:09 AM  Comments (13)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2011/01/06/ah-electre/trackback/

RSS feed for comments on this post.

13 CommentsLeave a comment

  1. MDR !!! Je ne savais pas de Chantal Goya avait ressuscité😉 Electre a de l’humour en tout cas😉

    • ah oui, je me suis bien marrée sur ce coup la !

  2. Excellent ! Dans le même registre, j’ai vu que Dorothée faisait encore des concerts… elles me font pitié les pauvres… alors que bizarrement, Henri Dès pas du tout, maintenant que mes enfants ne l’écoutent plus, je serais même nostalgique…

    • Oui, j’ai vu ça aussi pour Dorothée… mais pardon mon inculture, qui est Henri Dès ??

  3. Pauvre Chantal goya !
    Ça donne quand même une autre vision que l’Electre de fiction, qui est un brin plus tragique ^^
    Et finalement, ce fameux livre a t-il été déniché?

    • Oui, le livre a été déniché, commandé, acheté… lu, ça, je ne sais pas !🙂

  4. Ah , les joies d’Electre !!!🙂

  5. Oh boy! Morte de rire!

  6. Très drôle ! Vive Electre !
    Belle année 2011 !

  7. Lol (comme disent les autres…). Et elle n’en est pas à sa première résurrection, en plus!

    • effectivement !🙂

  8. Est-ce que la cliente a réussi à trouver finalement?

    • Oui ! Après avoir bien ri, on a retrouvé son livre, je lui ai commandé, elle l’a reçu… tout est bien qui finit bien😉


Leave a Reply

