La carte n’est PAS le territoire !

Sur le papier du monsieur il y avait plusieurs noms d’auteurs avec des titres… Étrangement, rien ne correspondait…

Si quelqu’un trouve quel livre le monsieur voulait, je lui envoie un cadeau !

Donc oui, aujourd’hui c’est un jeu, et un jeu doté🙂

 

Philippe Delerm. Le territoire et la carte.

Published in: on 20/01/2011 at 6:18 AM  Comments (21)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2011/01/20/la-carte-nest-pas-le-territoire/trackback/

RSS feed for comments on this post.

21 CommentsLeave a comment

  1. heu… “La carte et le territoire” de Houellebecq et “le trottoir au soleil” de Delerm…
    Enfin, je ne suis pas sûre d’avoir compris la consigne, Madame!

  2. Ah non, il faut 1 titre… ben le Delerm… Non il y a un piège! Ca doit être un troisième homme et un troisième titre!

    • oui, c’est un autre titre… est-ce que quelqu’un va trouver ? Je ne suis pas sûre !🙂

  3. Rien à voir, mais j’ai fait mon propre blog: mapiledelivres.org

    J’ai même mis un lien vers le tien (tu me dis si c’est un souci).

    (et j’ai encore paumé ton email…)

    • Ah la la…. Dans l’absolu, non, forcément, ce n’est pas un souci que tu aies mis un lien vers mon blog… D’ailleurs, ça va peut être m’amener du monde, vu l’intitulé du lien !!!😉

      • Cool. Merci !

  4. Un indice?

    • hmm… un indice… difficile d’en trouver un qui ne vende pas la mèche !!!
      C’est aux éditions du Seuil. Ca t’avance ? 😉

  5. Soyons fous, je propose :

    Une carte n’est pas le territoire d’Alfred Korzybski

    • ça aurait été trop facile!!🙂

  6. Ca m’intrigue alors Je tente ma chance: “Le métronome” de Lorant Deutsch.

    • Ah tiens, j’aimerais bien savoir ce qui te fait dire ça… (ça pourra donner un indice à quelqu’un d’autre en plus !) (puisque ce n’est pas ça, donc ;-))

      • Le côté “carte” sans être vraiment ça, bon tant pis! J’ai hâte de savoir la réponse!!😉

      • ça va être un peu long, je ne donnerai pas ma langue au chat comme ça !

  7. CA m’intrigeu cette histoire… Tu as répondu c’est un autre titre à Juliette, c’est un autre titre, mais tu na’s pas dit que c’était un autre auteur…
    Fragiles de Philippe Delerm (et accessoirement de son épouse…) ?

    • Ok je vous aide : aucun rapport avec Delerm, peu importe lequel !!🙂 Il faut se creuser beaucoup plus la tête et chercher dans le fond plus que dans la forme (bien sûr, quelque part Delerm avait une part de gâteau mais je ne vous dirai pas laquelle !!)😉

  8. En fait il voulait Kesington Square non pas de Philippe mais de Vincent Delerm, c’est aussi un nom de lieu et c’est un Delerm…

    • donc même réponse qu’à Freude : il ne s’agit pas d’un roman de Delerm, Vincent, Philippe ou perlimpimpin…😉

  9. Peut-être La France de Raymond Depardon…

    • Eh bien ma foi… Bravo. C’était bien ça. Comment as-tu fait pour trouver ?
      Je vois que tu n’as pas de blog, mais je me dois de t’envoyer un petit cadeau pour avoir trouvé si facilement !! J’imagine que tu aimes lire ? Bref, envoie moi un mail avec ton adresse et éventuellement tes goûts en matière de livres, de sucreries, de thés… : emeraude92190@yahoo.fr

  10. Ah, chapeau… je n’aurais pas trouvé…


Leave a Reply

