Je suis là !

J’ai été absente ces derniers temps pour une raison toute simple : je n’avais plus Internet.

Maintenant que je vis à peu près normalement😉, je vais pouvoir vous parler des livres que j’ai lu ! Je n’en ai pas lu tant que ça, à vrai dire… Du coup je voulais faire un tir groupé mais quand je me suis rendue compte que je n’allais vous parler que de trois livres, je me suis dit qu’ils méritaient tous un billet rien qu’à eux🙂

A suivre donc :

“A propos de courage” de Tim O’Brien, aux éditions Gallmeister. Un livre que je n’aurai jamais lu si on ne m’avait pas dit “si tu n’aimes pas, je t’invite au restaurant”. Le pari tenait pour mon chéri et moi. Je peux déjà vous le dire, j’ai adoré. Et comme mon chéri ne l’a pas encore lu, j’espère bien qu’il ne va pas aimer🙂

“Arrêtez-moi là!” Iain Levison, aux éditions Liana Levi.

Là aussi, j’ai beaucoup aimé. Mais personne ne m’a proposé de m’inviter au restaurant🙂

“La voix des êtres aimés” de Isabelle Jarry, aux éditions Stock.

On m’a vendu ce livre en me disant que ça ressemblait à du Laurence Tardieu… Je n’ai pas terminé, mon avis est pour l’instant mitigé. Certains passages rappellent, c’est vrai, la plume de Laurence Tardieu. Mais la magie est cependant loin d’opérer… J’irai tout de même jusqu’au bout avant de rendre mon verdict !

A bientôt donc🙂

Published in: on 14/04/2011 at 8:51 PM  Comments (8)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2011/04/14/je-suis-la/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 CommentsLeave a comment

  1. Ah, sans Internet, on se sent un peu coupé du monde (surtout moi où peu de gens aiment lire autour de moi !). Et je note les deux premiers titres (enfin, je surligne le Levison car je l’ai déjà noté car j’aime beaucoup cet auteur !)

    • c’est vrai, mais je trouve ça reposant aussi de ne pas avoir Internet (et puis bon, avec mon Iphone j’ai quand même pu suivre les tribulations quotidiennes ;-)) ceci dit, souvent quand je pars en vacances, je me coupe totalement d’Internet, et ça fait vraiment du bien🙂

  2. Bon retour !
    C’est vrai que sans Internet c’est dur… au début. Après on trouve (enfin… je parle pour moi) toujours de bons moyens de s’occuper et d’apprécier le temps de faire les choses (une informaticienne qui parle lol)

    • Oui, c’est vrai aussi !

  3. J’ai été tentée par le premier, tu confirmes donc, il cva falloir que j’aille voir de plus près !!

    • Je dirai même : je sur-confirme😉

  4. J’aime beaucoup Levinson. Quant aux éditions Gallmeisteir… Carton plein à chaque fois!

    • C’était mon premier Levinson. Quant à Gallmeister, j’avoue avoir été déçue une ou deux fois. Mais “à propos de courage”, ce fut une belle surprise !


Leave a Reply

