Arrêtez moi là, Iain Levison

Le narrateur de ce roman est chauffeur de taxi. Il prend une passagère à l’aéroport, la conduit chez elle et entre le temps qu’elle aille chercher de l’argent. Il va aux toilettes et ouvre la fenêtre. Après, il prend gratuitement deux étudiantes complètement bourrées. Ensuite, il est accusé d’enlèvement et possibilité de meurtre sur la fillette de la passagère de l’aéroport. Il va en prison, dans le couloir de la mort, afin d’être “protégé”.

Je n’avais encore jamais lu Iain Levison mais j’en ai toujours entendu du bien. La 4è de couverture m’a plu. (Je précise pour InColdBlog, voilà un exemple de livre lu pour sa 4è de couv (enfin la 4è de couv’ a été lue parce que je connaissais l’auteur de nom, mais c’est bien la 4è de couv qui m’a poussée à lire le bouquin ! ;-)))

Bref. La 4è de couverture laissait supposer un livre drôle et léger, malgré le sujet un tantinet critique (les dérives du système judiciaire américain, ça pouvait être très sérieux, très chiant ou très drôle !)

Et donc, sans que ce soit drôle à rire aux éclats, “Arrêtez moi là” est vraiment un chouette bouquin qui critique comme il se doit la société américaine. “Comme il se doit” parce que le ton est décalé. La narration à la première personne permet, bizarrement, de prendre du recul et de se rendre compte de tout ce que notre société (occidentale, je dirai) peut nous faire subir…

Un bon moment de lecture !

Beaucoup d’avis sur différents blogs de polar : noirdesseins, passionpolar, entre2noirs, serialecteur

Published in: on 23/04/2011 at 7:34 PM  Comments (11)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2011/04/23/arretez-moi-la-iain-levison/trackback/

RSS feed for comments on this post.

11 CommentsLeave a comment

  1. Et Moi, alors, j’ai pas le droit à un lien !

    tu devrais lire ses autres livres, ils sont égalemnt très bons

    • oups, c’est vrai que je t’ai oublié ! Mais l’erreur est réparée🙂

      • biz !

  2. un très bon livre en effet ! un de ceux que j’aurai préféré en cette première moitié d’année! Et j’en profite pour te remercier pour le lien !Amitiés!

    • J’ai beaucoup aimé aussi mais j’avoue que je trouve ça étonnant de n’avoir trouvé que des lecteurs de polar en parler ! J’ai beau être une amatrice de polar, pour moi, ce “arrêtez moi là” n’en est pas un…

  3. J’ai découvert l’auteur avec Un petit boulot qui m’avait fait rire et réfléchir en même temps. Je compte bien lire celui-ci aussi … il m’a l’air d’être dans la même veine !

    • Il faut que j’en lise d’autres aussi !

  4. ah, j’hésitais, en fait. DOnc je vais le lire🙂

  5. J’ai beaucoup aimé Tribulations d’un précaire et Trois hommes, deux chiens et une langouste… et j’adore les taxis jaunes, je ne sais pourquoi…😉 Je crains de craquer, malheureusement !

    • si tu as aimé les précédents, je ne vois pas pourquoi celui là ne te plaira pas !

  6. je ne connaissais pas, je prend note.


Leave a Reply

