Room, Emma Donoghue

Jack est sur le point de fêter ses cinq ans. Il vit seul avec sa mère, dans une pièce et ce, depuis sa naissance. Ils ne sortent jamais et ne voient jamais personne, si ce n’est celui qu’il appelle “Grand Méchant Nick” et qui leur apporte des cadeaux du dimanche…

Avec la voix de Jack, un enfant de cinq ans donc, ayant des préoccupations de garçon de cinq ans et avec sa compréhension du monde tel qu’il le connait, l’auteure nous raconte une histoire une histoire bouleversante. C’est émouvant, c’est dur, c’est plein d’espoir en même temps. C’est un roman fort. Jack est un garçon qui risque de rester longtemps dans l’histoire de la littérature.

traduit de l’anglais (Canada) par Virginie Buhl (c’est le premier roman traduit de Emma Donoghue mais il s’agit en fait de son 7è roman!)

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2011/08/09/room-emma-donoghue/trackback/

RSS feed for comments on this post.

12 CommentsLeave a comment

  1. Brrrr, enfant et maman enfermés… ça doit être un peu dur, ça … mais je note !

    • oui le sujet n’est pas facile mais c’est un bon roman !

  2. C’est un des livres de la rentrée littéraire que je veux lire à tout prix !!!

    • je guetterai ton avis alors🙂

  3. Bon, je vais sans doute me laisser tenter alors😉

    • j’attends ton avis (et les autres parce que j’ai comme le sentiment que tu risques de dire ça souvent cette semaine ;-))

  4. J’ai deux livres de cette auteure dans ma PAL et un est un recueil de nouvelles et l’autre un roman historique ! Il semble qu’elle fasse dans des genres vraiment différents alors je note !

    • ah tiens, ça m’intéresserait de savoir de quoi parle ses autres livres… et ce que tu en penses !

  5. Je veux le lire depuis sa sortie en anglais… mais je ne sais pas pourquoi il n’a pas encore rejoint ma pile, d’ailleurs… weird, quand on me connaît!

    • weird indeed ! what are you waiting for ???😉

  6. je note celui-ci…

  7. […] avis de Emeraude , Enna, Choco, Joelle, Val-m-les-livres, Zarline, Véronique,  In Cold Blog et Kathel : merci à […]


Leave a Reply

