Trouble, Jesse Kellerman

Le compte-rendu de Tamara sur sa rencontre avec Jesse Kellerman a tellement éveillé ma jalousie et ma curiosité, que je me suis procurée rapidement le fameux titre qui doit paraître le 5 octobre ‘Jusqu’à la folie’, en VO. Et c’est là que je me suis rendue compte que le jeune homme a déjà écrit pas mal de titres !

Jonah Stem est interne en 3ème année de médecine, à New-York. Un soir, il voit une femme se faire agresser dans une ruelle sombre… Sans réfléchir, il vole à son secours… A partir de ce moment-là, tout va changer dans sa vie…

J’ai mis énormement de temps à entrer dans ce roman. La mise en place du personnage de Jonah, de son environnement hospitalier, de son co-locataire, de son ex petite-amie malade…. tout ça prend un temps fou et, bien que l’agression se passe dès les premières pages, je n’ai ressenti aucune tension, aucun suspens avant… avant longtemps disons.

Et puis le décor est enfin installé. Et la tension monte effectivement petit à petit. Il n’y a pas d’intrigue à proprement parler. Tout comme dans “Les visages”, il n’y a pas d’enquête policière, même menée par un civil comme Jonah. Il y a plutôt de la peur, des frissons, de l’angoisse…

La 4è de couverture de mon édition anglaise parle d’un “thriller psychologique” à la Hitchcock. Sans aller aussi loin, je pense qu’on peut en effet parler de ce type d’angoisse…

Malheureusement, le début difficile ne me permet pas de dire que ce roman de Jesse Kellerman est un coup de coeur. J’ai préféré “Les visages”, mais ça ne m’empêchera pas de continuer ma découverte du fils Kellerman avec les autres titres disponibles en VO.

Je ne sais pas encore ce que Tamara en a pensé, mais je crois qu’un billet est prévu chez elle pour la sortie française🙂

Published in: on 24/09/2011 at 9:43 AM  Comments (4)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2011/09/24/trouble-jesse-kellerman/trackback/

RSS feed for comments on this post.

4 CommentsLeave a comment

  1. Autant le milieu de l’art des Visages ne m’attirait pas du tout, autant là, je suis plus intéressée par le milieu médical ! C’est donc plutôt avec celui-ci que je découvrirai cet auteur.

    • Ah c’est marrant, moi c’est plutôt l’inverse ! Enfin je ne savais même pas que ça se passait dans le milieu médical en fait, j’avais juste envie de découvrir un autre roman de l’auteur ! Mais c’est peut être mieux que tu commences par celui là. On sent quand même qu’il a été écrit avant, je trouve que “Les visages” est un roman plus mature…

  2. Bon, j’en ai lu plus de cent pages pour l’instant, elle est où l’angoisse, il est où le suspens : c’est looooong !

    • oui le début est très long, je te l’accorde. Je pense qu’il faut que tu atteignes la deuxième partie “psychatrie” !


Leave a Reply

