Oh un Tag !

Kathel m’a taguée sur ce nouveau portrait chinois qui parcourt la blogosphère en ce moment !

Je dois dire que ça m’amuse bien de me prêter à ce jeu un brin difficile, et que je compte bien ne pas me dépatouiller en fin de billet et taguer certaines personnes avec des questions saugrenues (je doute de mon imagination mais bon…)

Pour répondre à Kathel, si j’étais…

1) une odeur L’odeur de la peau après avoir mis un peu de crème solaire sur la plage en été… ça sent le soleil, ça sent les vacances, ça sent le bonheur !

2) un dictionnaire Le dictionnaire amoureux des langues. Ou le dictionnaire amoureux de Venise, comme ça c’est comme si j’habitais un peu là-bas, et ça serait merveilleux🙂

3) une montagne Je ne connais pas le nom de cette montagne, mais c’est une montagne un peu au-dessus d’Evian, la station balnéaire de Thollon-les-Mémises, avec une vue imprenable sur le lac Léman et la Suisse… Un endroit magique pour moi depuis des années (même si je n’y retournerai probablement jamais…)

4) un panneau Un panneau publicitaire aux Etats-Unis, dans la death Valley, qui indique une chose improbable (du genre un mini cirque, un coiffeur, un hôtel, n’importe quoi sauf une station essence, la seule chose utile à cet endroit-là!) à quelque centaines de kilomètres de là, sans absolument rien autour

5) une habitation Une maison d’architecte, en bois.

6) un pays d’Europe L’Italie ! Pour ses paysages, sa langue, ses spaghettis à l’encre de seiche, ses risottos crémeux, et pour Venise bien sûr !

7) un prédateur Une panthère… en peluche, celle qui reposait dans le salon de ma grand-mère. Comme ça, j’aurai toujours été avec elle.

8 ) une série télé Une série drôle, intelligente, avec des épisodes aux scénarios variés. Une série qui dénoncerait des faits de sociétés, une série avec des sexy men mais aussi des sexy girl (moi en l’occurence (bah quoi ?)) parce que je voudrais surtout être une série télé que mon homme accepterait de regarder au moins une fois par semaine (au rythme des diffusions), si ce n’est tous les jours (si jamais il avait du retard!) et cette série là, je crois bien qu’elle n’existe pas !

9) une ville des Etats-Unis Je préfèrerai être Venise, ça vous étonne ?

10) magicienne ? Ouhla je pourrais faire tellement de choses ! Dormir la nuit tout en donnant à manger à ma fille par exemple. Ou alors être à deux endroits à la fois. Parler à mes grands-parents décédés, rendre heureux les gens malheureux, faire en sorte que ceux qui ont faim et froid aient à manger et de la chaleur, je tricherai au loto aussi, je pourrai lire comme Superman et ainsi lire beaucoup plus… Et puis bien d’autres choses n’est ce pas ! (et peut-être que j’aurai été amie avec Harry Potter, qui sait ? ;-))

Je dois maintenant désigner des bloggeurs/bloggeuses qui, je l’espère, ne se cacheront pas derrière un rideau et joueront le jeu🙂 En espérant qu’ils n’aient pas déjà été tagués (ça tourne vite ces petites bestioles là !) : Karine, Joelle, SerialLecteur, Richard, Hydromielle et Tamara !

Si vous étiez 1. Venise, 2. un moyen de transport, 3, un homme/une femme (rayez la mention inutile ;-)), 4. une forme géométrique, 5. un vœux, 6. un voyage, 7. une saison, 8. un métier, 9. un tableau, 10. amoureux à 15 ans.

Published in: on 13/11/2011 at 10:22 AM  Comments (12)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2011/11/13/oh-un-tag/trackback/

RSS feed for comments on this post.

12 CommentsLeave a comment

  1. magicien, ça me plairait bien aussi (mais plutôt du genre Merlin que Copperfield !!)🙂

    • Ah c’est sûr que ça serait un chouette métier🙂

  2. Bravo pour ces réponses (plus réfléchies et détaillées que les miennes !) et pour l’inventivité de tes questions aux suivants…🙂

    • Merci ! et bravo à toi pour les questions qui me paraissent toutes aussi inventives que les miennes🙂

  3. ce n’est pas le mont Cervin, euh, le Mont Blanc ?

    • Le Mont Blanc, certainement pas. C’est une petite montagne…😉

  4. Bonne semaine, merci pour cette critique, Pascal, journaliste.

    • Bravo pour ce commentaire😉

  5. Toi aussi, tu cherches le genre de série après laquelle ton homme ne râlerait pas que ça s’étale sur trop d’épisodes😉 Le mien en regarde mais quand ça dépasse deux saisons, il n’est plus très content ! mdr ! Et je me penche sur le tag demain🙂

    • Je crois que, à la base, mon homme n’aime pas les séries télés, en général !

  6. FAIT ! GRRRRRR

    • hé hé, merci d’avoir joué le jeu🙂


Leave a Reply

