La lecture des otages, Yoko Ogawa

Je n’ai que deux mots à la bouche pour décrire ce magnifique roman de Yoko Ogawa :

Magique.

Epoustouflant.

L’auteure a une imagination débordante, les histoires que nous racontent chacun des otages sont insolites, originales, souvent très émouvantes et toujours emprunt d’un peu d’étrangeté… Chacun de ces récits nous emmène si loin qu’on en oublie très vite que ces personnes si vivantes sont mortes. Une simple phrase mentionnant leur nom, leur âge et la raison de leur présence à la fin de leurs histoires respectives  nous ramène à la triste réalité.

Published in: on 11/03/2012 at 6:43 PM  Comments (14)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2012/03/11/la-lecture-des-otages-yoko-ogawa/trackback/

RSS feed for comments on this post.

14 CommentsLeave a comment

  1. Je veux le lire et vite! Chaque livre d’Ogawa est une surprise et un émerveillement.

    • nous sommes bien d’accord !

  2. Aïe, aïe, aïe, comment résister à un tel billet ???

    • eh bien je crois que ce n’est tout simplement pas possible😉

  3. Un billet qui me met l’eau à la bouche…

    • et un livre qui permet d’étancher ta soif😉

  4. Vu le sujet, il m’aurait bien tenté pour la lecture prochaine du club lecture (le thème étant la littérature asiatique) mais il n’est pas à la biblio … ce sera donc pour plus tard !

    • ah c’est dommage !! Mais bon en littérature asiatique il y a le choix

  5. Pourquoi pas, cette auteur m’a un peu déçu avec le malaise qui émanait de certains titres

    • Ah bon ? Certes je peux comprendre qu’un malaise émane de certains titres, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux pas dire par le fait que cela t’ait déçu…

  6. Dur de résister! Je n’ai lu qu’un seul Ogawa mais j’en garde un bon souvenir.

    • alors il faut en lire d’autres !

  7. Quel billet alléchant ! Je n’ai encore jamais lu cet auteur, qui a fait son entrée dans ma PAL il y a environ trois semaines (avec Hôtel Iris). Ce sera à n’en pas douter l’une de mes prochaines lectures.

    • j’espère que ça te plaira, je suis fan mais c’est vrai que ça peut être dérangeant tellement c’est différent de ce qu’on a l’habitude de lire en occident (pour faire large!)


Leave a Reply

