1Q84 vol3, Haruki Murakami

Autant vous le dire tout de suite, je ne m’embêterai pas à vous résumer ce dernier volume de la trilogie 1Q84.
Je vous propose plutôt, si vous ne l’avez pas lu et que vous n’en avez jamais entendu parler, de vous laisser porter par votre imagination et d’entrer dans ce drôle de monde murakamien où vous allez sûrement vous perdre avec plaisir…

A propos de ce dernier tome, je dirai simplement que c’est beau, très beau.

Que Murakami nous emmène loin et nous fait passer par bien des chemins pour une superbe histoire d’amour.

Je suis vraiment triste d’avoir quitté Tengo et Aomamé. Et je suis heureuse de savoir que quelque part, au moins dans mon imagination, leur vie continue…

Et vous qui avez lu la trilogie ? Qu’en pensez vous ? Etes vous déçus ? Triste ? Heureux ? Avez-vous aimé ? Quels sont les adjectifs qui vous viennent à l’esprit quand vous y pensez ? Les avez-vous lu d’une traite ou, comme moi, vous avez suivi la parution en enchaînant le 1 et le 2 parce que vous ne pouviez faire autrement ou avez-vous attendant patiemment que les trois soient disponibles ? Pour ma part, je sens vraiment que le 3è volet est bien différent, plus calme, plus limpide, moins étrange que les précédents. C’est sûrement la raison de cet étrange découpage dans la parution…

En tout cas j’attends vos commentaires pour connaître votre avis et votre ressenti sur ce livre, pour moi, inoubliable.

Published in: on 14/03/2012 at 6:53 PM  Comments (8)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2012/03/14/1q84-vol3-haruki-murakami/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 CommentsLeave a comment

  1. Il faudra que tu attendes un peu pour avoir mes impressions car je n’ai toujours pas lu les deux premiers … j’attendais la sortie du 3ème mais aussi que l’engouement pour ces titres se calme un peu à la biblio (qui, vraisemblablement, compte des fans de l’auteur ! mdr !)

    • ça doit être différent je pense de les lire tous les uns à la suite des autres. Finalement, avec le recul, je comprends le découpage!

  2. Je suis en plein dans le troisième. Il m’a fallu beaucoup plus de temps pour rentrer dedans. Avis à suivre…

    • Il est assez différent, moi aussi j’ai eu un peu peur les premières pages, mais finalement, je n’ai plus pu le lâcher et j’ai été bien triste de les quitter !

  3. Mon préféré est le premier !

  4. Ils sont à la bibli. Je les regarde partir régulièrement et revenir accompagnés de leur lecteur heureux. Ils vont bien finir par se retrouver dans mon sac !

  5. Pour le moment j’ai lu que le premier et j’ai beaucoup aimé =)


Leave a Reply

