Bad signs, RJ Ellory

Texas, années 60. Clay et Digger sont demi-frères et vivent dans un institut pour orphelins/délinquants. Jusqu’au jour où ils croisent la route de Earl Sheridan, un prisonnier sur le point de passer sur la chaise électrique. Lors de son transfert, un orage oblige Earl à s’arrêter à l’institut. Il réussit à s’échapper et prend les frères en otages…

A partir de là, Clay et Digger vont vivre neuf jours en enfer, sous le signe de leur mauvaise étoile…

Que dire à part qu’Ellory nous a encore concocté un EXCELLENT polar ? Probablement un des meilleurs que j’ai lu de lui jusqu’à présent.

Une véritable ambiance, un fond de psychologie, beaucoup d’humanité et énormément d’atrocités, un suspens haletant jusqu’à la dernière page…

Bref que du bon, que du génial, que de l’excellent donc.

A priori, à paraître en septembre 2013 en France😉 Soyez patients, ou apprenez vite l’anglais😉

Published in: on 25/03/2012 at 8:36 PM  Comments (14)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2012/03/25/bad-signs-rj-ellory/trackback/

RSS feed for comments on this post.

14 CommentsLeave a comment

  1. Tiens, il me semblait qu’il ne devait pas tarder à sortir en français…

    • “Les anges de New York” est sorti il y a dix jours seulement, tu confonds peut être ?

  2. Je vais prendre l’option “patience”, je n’ai pas le courage de lire en anglais en ce moment !

    • peut être que l’impatience sera plus forte et que tu finiras par le lire en anglais quand même😉

  3. C’est le passage “énormément d’atrocités” qui me fait passer mon chemin 😉

    • Tiens, je ne pensais pas que tu étais une âme sensible !😉 (et puis ce n’est pas tellement les descriptions, c’est l’évolution d’un des personnages, ce qu’il devient… ça c’est atroce mais c’est ce qui fait 50% du bouquin !!!)

  4. J’ai reçu “Les anges de NY” et ce sera ma lecture pour les vacances qui s’annoncent. Je n’en ai jamais lu en VO. Niveau abordable ou très difficile?

    • Tout dépend de ton niveau d’anglais… Et puis ça dépend pas mal des bouquins, Ellory varie tellement d’un roman à l’autre ! Par exemple j’ai trouvé “bad signs” légèrement plus facile que “saints of new york”. Si tu n’as jamais jamais lu en VO, je ne commencerai pas par là. Mais si tu as déjà lu quelques trucs, pourquoi pas ?

  5. Vite l’anglais, tu en as de bonnes🙂

  6. J’ai bien envie de découvrir cet auteur…

  7. Quand c’est Ellory, j’hésite rarement! Merci pour cet avis!

  8. Bon, ba je vais devoir attendre ^^

  9. J’ai adoré Seul le Silence et Vendetta ! A Simple Act of Violence (Les Anonymes) est en attente sur mon bureau. J’ai hâte. 😉


Leave a Reply

