Lectures en vrac

J’ai beau avoir beaucoup lu dernièrement, je n’ai eu quasiment aucune envie de consacrer un billet à chaque livre lu. Pourtant, je n’ai pas non plus envie de les oublier.

“Le dit de Murasaki”, grâce à Yueyin dont le billet a eu raison de moi. Et j’ai bien fait d’écouter cette fausse raison, c’est un très beau roman qui donne évidemment envie de se plonger dans le dit du Genji mais là, je n’ai pas cédé à la tentation…

“Un cri d’amour au centre du monde” de Kyoichi Katayama. Une très belle histoire d’amour qui a résonné en moi tout le long de la lecture mais qui n’est maintenant qu’un simple souvenir, agréable, mais pas si fort.

“Le tribunal des âmes” de Donata Carisi. Un excellent polar, intéressant, bien ficelé, très humain… Pour plus de détails je vous renvoie vers les billets de Stéphie et Tamara

“Juste une ombre” de Karine Giebel. Une ou deux maladresses au départ mais au final un thriller psychologique assez oppressant. A découvrir, mais peut-être en poche car il me semble que je vais vite l’oublier…

Et un polar politico-écologique d’un auteur français qui dans la vie est mathématicien : “Le siècle bleu, ombres et lumières” de Jean-Pierre Goux, à paraître le 10 mai 2012.

Intéressant, peut-être un peu trop utopique et idéaliste, alarmiste mais néanmoins bien écrit, efficace et touchant du doigt les vrais problèmes concernant notre planète. Le hic ? Une fin un peu trop mystique et ésotérique à mon goût…

Encore d’autres lectures à venir, évidemment ! Même s’il n’est que pointillé, ce blog continue de vivre !

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2012/04/03/lectures-en-vrac/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 CommentsLeave a comment

  1. “Un cri d’amour au centre du monde” résonne encore très fort chez moi . Je l’ai lu l’année dernière et ça avait été un gros coup de coeur

  2. Du moment que la lectrice, elle, est bien en vie… Bises

  3. Je viens de m’acheter le “Tribunal des âmes” et j’ai hâte de le lire =D

  4. je viens d’acheter a la folie un super thriller de Pascal marmet je vous le recommande ….

  5. je viens aussi de l’acheter
    ” a la folie” sur amazon

  6. ” A la folie” est un bon thriller qui se lit facilement avec une écriture très cinématographique..
    C’est un roman a conseiller et c’est d’ores et déjà un grand succès littéraire!!


Leave a Reply

