Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n’étions pas toi et moi, Alberto Espinoza

J’ai pris récemment l’habitude de faire des billets ultra courts sans même me donner la peine de vous faire un résumé du roman. Cette nouvelle mauvaise habitude me convient très bien. Si vous souhaitez en connaître plus sur cette petite pépite, vous pouvez lire les billets de Tamara et de Stephie, toutes les deux aussi conquises que moi !

Trois mots me viennent à l’esprit pour ce roman : doux, frais et sensuel.

Un livre sur l’art d’aimer, un genre très légèrement murakamien (je pique la comparaison à un journaliste espagnol dont la critique est reprise en 4è de couverture), quelques phrases percutantes et d’une simplicité… géniale.

Un très beau roman qui donne envie de dormir, de rêver, de parler avec les personnes qu’on a perdu, de peindre, d’aller au théâtre et de voir ce que le monde de demain nous réserve !

Published in: on 11/04/2012 at 6:58 PM  Comments (12)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2012/04/11/tout-ce-que-nous-aurions-pu-etre-toi-et-moi-si-nous-netions-pas-toi-et-moi-alberto-espinoza/trackback/

RSS feed for comments on this post.

12 CommentsLeave a comment

  1. J’aime beaucoup les billets courts, s’ils sont trop longs je ne lis pas tout pour essayer de trouver l’essentiel qui est pour moi le ressenti de la personne qui a lu le livre

    • moi aussi j’aime bien les billets courts, c’est bien pour ça que je ne me prive pas d’en faire😉

  2. Quel beau roman, en effet. Il faut juste le lire

    • nous sommes bien d’accord !

  3. Oui, il fait se laisser prendre par la main et embarquer dans cette belle histoire !

  4. Même si ton billet est plus court que le titre du livre (presque, avec un titre pareil…😉 ) je le lis tout de même avec plaisir et j’allonge très volontiers ma LAL !

    • c’est un très beau roman qui mérite bien d’atterrir sur LAL et autres PAL😉

  5. Je ne sais pas mais quelque chose me dit que ce livre n’est pas pour moi…

    • en général il faut écouter ces petits quelques choses, ils ont tendance à bien nous connaître !

  6. vous mes donnez toutes de plus en plus envie de l’essayer ce livre qui, j’en suis certaine, me plaira

  7. J’aime beaucoup le titre, en tout cas.

  8. je le note !


Leave a Reply

