Petite flopée de lecture

Un polar : Mr Monster, suite de “Je ne suis pas un serial killer” qui m’avait légèrement déçue pour l’aspect fantastique. Comme c’est une suite, cet aspect est toujours présent, mais beaucoup moins et l’aspect psychologique de notre jeune serial killer est très intéressant… Un troisième tome à paraître un jour, je le lirai !

Aperçu de la rentrée littéraire :

L’attachement de Françoise Noiville chez Stock. Très beau petit roman sur l’attachement donc, histoire d’amour où la différence d’âge et les regards extérieurs n’empêchent pas de vivre et d’aimer.

L’assassin à la pomme verte, de Christophe Carlier chez Serge Safran. Magnifique, subtil, farfelu. Mon premier coup de cœur de la rentrée ! 

 

L’incroyable pèlerinage d’Harold Fryde Rachel Joyce chez XO. Inspiré d’une histoire vraie, un roman touchant sur la vie, l’amour, le mort, la foi, l’envie, le couple, la famille, les petits riens qui font que tout un chacun est unique… Une belle lecture !

Un abandon : “Le sermon sur la chute de Rome” de Jérôme Ferrari chez Actes Sud. Déçue d’avoir abandonné mais les phrases sont trop longues, le tout est un peu trop pompeux… Même si Jérôme Ferrari écrit bien et que les idées qui émanent de ces romans sont très intéressantes… Je le reprendrai peut-être plus tard !

Une découverte absolument géniale dans les livres pour enfants : Un livre de Hervé Tullet chez Bayard Jeunesse. Un livre simple, interactif, drôle, qui apprend aux enfants les chiffres, les couleurs, les assemblages de couleurs et qui fait rire petits et grands !! (bon ma petite à moi ne l’a pas encore testé, elle est trop petite, mais moi j’ai adoré me prendre au jeu et je trouve que cet homme là a vraiment des idées extraordinaires !)

 

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2012/06/16/petite-flopee-de-lecture/trackback/

RSS feed for comments on this post.

4 CommentsLeave a comment

  1. oui oui oui il faut lire Tullet !! Lisez Tullet !!

    • je plussoie, évidemment🙂

  2. Tullet est très fort !

    • j’ai vu qu’il y avait un à paraître en septembre “une sculpture” où l’enfant pouvait faire du livre une sculpture… j’ai hâte de voir ça !


Leave a Reply

