Rue des Voleurs, Mathias Enard

Quand je lis la 4è de couverture sur le site de l’éditeur, je me dis que je ne peux décemment pas faire mieux. Certes, ce n’est pas mon métier que de rédiger des 4è de couverture qui font envie (au moins celle-là est réussie!), mais en tant que lectrice, que blogueuse et que libraire, j’ai envie de rendre hommage à ce magnifique roman et de vous donner envie de le lire, avec mes mots à moi, mes émotions et mon ressenti.

Je crois que j’ai tout aimé dans ce livre : la violence, l’actualité, l’amour, l’amitié, l’incompréhension, la religion, les voyages, les lectures de Lakdhar, notre héros si attachant…

Et l’écriture de Mathias Enard simplement fluide.

Un beau roman, émouvant et accessible.

Un roman plus que contemporain puisqu’il commence à l’aube du printemps arabe pour se terminer peu de temps après la victoire de la gauche en France…

Un roman important je pense.

Et roman qui marque, qui vous donne des claques, des remous dans le ventre, des larmes à l’œil et des sourires au coin de vos lèvres. Un roman qui, j’espère, sortira du lot de la flopée qui ne va pas tarder à arriver sur les tables des librairies…

En bref, un roman à lire absolument !

A paraitre le 22 août (soit la semaine prochaine, ce n’est pas si loin !)🙂

Published in: on 14/08/2012 at 8:18 PM  Comments (11)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2012/08/14/rue-des-voleurs-mathias-enard/trackback/

RSS feed for comments on this post.

11 CommentsLeave a comment

  1. C’est noté ! Mon très très bon souvenir de Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants associé à l’enthousiasme que tu fais passer dans ton article m’ont convaincue.🙂

  2. je le note!!!!!!!je le veux!!!!!

    • quelques jours à attendre seulement, ça passera vite !!🙂

  3. “Parle-leur de batailles, …” m’avait beaucoup plu. Je pense que je vais également lire celui-ci. Merci du conseil en preview!

    • you’re welcome !

  4. Noté et renoté. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu de l’auteur à date!

  5. Grâce à vous j’ai très envie de le lire car pour l’instant je suis un peu de déçue par cette rentrée littéraire. J’espère que la suite va être meilleure.

    • Qu’est ce que tu as lu qui t’as déçue ?

  6. Tu en dis juste assez pour me donner follement envie.

  7. […] Petites lectures entre amis; L’ivre de lire; Léo a lu; Thé au jasmin; Petits papiers; Là où les livres sont chez eux; Litteroots; (bon, je m’arrête ici mais vous comprenez qu’il y en a beaucoup […]


Leave a Reply

