Le croque-mort a la vie dure, Tim Cockey

Hitchcock Sewel a un petit boulot sympathique : il est croque-mort. Tout allait bien jusqu’au jour où une jolie femme aux longues jambes s’est pointé à l’enterrement d’un pompier qu’elle ne connaissait absolument pas. Elle dit s’appeler Carolyn James. Elle avait envie de préparer son enterrement… Le lendemain, la vraie Carolyn James est retrouvée morte, suicidée par asphyxie dans sa voiture…

Le titre du livre que j’ai acheté (un Points2 avec deux romans) indiquent bien “les enquêtes du croque mort”. Vous allez me dire que je chipote, et vous avez tout à fait raison, mais notre cher Hitch n’enquête sur rien du tout. Il se retrouve mêlé à toute une histoire de meurtre et de corruption grâce, ou plutôt à cause, de la fausse Carolyn James, qui se trouve être détective.

Bon à part ça j’ai passé un excellent moment de lecture. Cette première “enquête” est surtout un polar drôle et rafraichissant !

Ce n’est pas prise de tête du tout, ce n’est pas glauque, sanglant ou violent. Il y a juste ce qu’il faut de bizarrerie (le côté croque-mort, le bar un peu bizarre qui a une porte qui donne direct sur le port…), d’amour (évidemment!), de méchants, de gentils, de digressions aussi (je n’ai pas bien compris ce que la pièce de théâtre venait faire là mais au final ça fait un petit interlude sympathique), de relations peu communes avec son ex-femme… Le tout avec une vraie dose d’humour.

Bref, un régal que je conseille en temps de grisaille ininterrompue !

Published in: on 29/12/2012 at 8:46 PM  Comments (5)  
Tags:

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2012/12/29/le-croque-mort-a-la-vie-dure-tim-cockey/trackback/

RSS feed for comments on this post.

5 CommentsLeave a comment

  1. il est pour moi !

  2. Et puis ça clos bien l’année qui va s’achever.

  3. Une belle série, paru chez Liana Levi, 5 titres de la même veine

    • J’attends un peu pour lire la suite !


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: