The perks of being a wallflower, Stephen Chbosky

J’ai tellement aimé ce livre que je ne peux pas ne pas le partager avec vous. Et j’ai tellement aimé ce livre que je n’ai pas du tout envie de le décortiquer, d’analyser ce qui m’a touchée, de décrire ce que j’ai aimé…

Ce roman est juste un des plus émouvants, et des plus bouleversants que j’ai lu récemment.

Le style, les personnages, la vie de famille, la vie de lycéen aux Etats-Unis, l’amour de la littérature qui filtre tout au long du roman (et que références à lire, à relire, à découvrir!), et même les sujets difficiles et délicats qui sont abordés sont autant d’éléments qui m’ont émue, parfois jusqu’aux larmes.

En bref, un véritable coup de cœur émotionnel.

Et puisque vous le demandez, oui, je regarderai un jour l’adaptation ciné qui vient d’être réalisée sous le titre “Le monde de Charlie”. (Je crois que la première traduction du titre était “Pas raccord”.)

Pour plus de précisions, vous pouvez lire le billet de Papillon, toute aussi conquise !

Published in: on 13/02/2013 at 9:10 PM  Comments (12)  
Tags: ,

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2013/02/13/the-perks-of-being-a-wallflower-stephen-chbosky/trackback/

RSS feed for comments on this post.

12 CommentsLeave a comment

  1. Je viens de voir le film et, du coup, je me suis renseigné sur le bouquin. C’est apparemment presque un classique aux États-Unis.
    Le film est plein de défauts et, en même temps, j’ai été très touché. Ce qui m’a donné très envie de lire le roman. Et puis là ton billet: de quoi grimper de quelques titres dans ma liste.

    • Je peux comprendre que le livre soit presque un classique aux Etats Unis ! Et malgré les défauts du film, je le regarderai… un jour !

      • Allier le geste à la parole: passage par Londres le week-end dernier et achat du bouquin!

      • On attend le billet maintenant🙂

  2. Devant tant d’émotion, je ne peux qu’être intriguée. Je note.

  3. J’avais déjà lu des avis élogieux sur ce roman mais je dois dire que ton billet me donne très très envie! Envie d’être bouleversée à mon tour, sans doute! Et j’aurais bien aimé voir le film, mais il est sorti trop vite des écrans de ma ville!

    • je n’ai pas l’impression qu’il soit resté longtemps sur les écrans à Paris non plus…

  4. Trop envie de le lire! Le film était superbe !

    • Il faut que je vois ce film !

  5. Il faut voir le film..J’ai regaré une deuxième fois et ça me touche vraiment.. et là j’ai envie de regarder encore c’est une film magnifique et d’après ça je vais lire le livre et voilà. Je peux vous dire que ça n’arrive pas toujours les oeuvres comme ça au monde..
    et j’ai adoré toutes les details du film. The tunnel song, the smiths ( j’ai été déjà fan de The Smiths) Emma Watson ( j’ai été déjà fan d’elle) (harry potter;) logan lerman je l’ai connu avec ce film.. y a rien à dire.. à chaque moment du film y a une emotion. c’est grâce au film biensûr mais bon.. j’ai écrit tout ça mais je peux pas raconter tout ce que je sent.. et j’espère que tu as vu film et tu as aimé:)

    p.s – si t’as pas encore vu le film ou bien tu l’as vu en vf ça serait bien regarder avec sous titres..

    • je n’ai pas vu le film, je le regarderai sûrement un jour mais, par rapport à ton PS, sache que je regarde systématiquement les films en VO, avec sous-titres si besoin (pour un film chinois par exemple ;-)) mais je parle suffisamment bien l’anglais pour me passer de sous-titres et surtout refuser de voir les films anglophones en VF !

      • wow, j’avais pas vu ta réponse, mais je réponds quand même. je t’ai proposé de regarder en sous titres, pas pour la raison de compréhension. je ne sais pas ton niveau d’anglais et ça c’est pas important. je préfère regarder films en version originale, c’est-à-dire en VO. et d’après ta réponse je vois bien que t’est comme moi. ÇA C’EST COOL🙂 je pense que tous les films anglophones en VF perdent ses sentiments, ses valeurs. mais c’est pas vraiment pour tout le monde. plus de la moitié de la France regarde en VF et ils les trouvent génial. ça dépends aux personnes mais voilà🙂

        love always,
        hunay.
        😉


Leave a Reply

