Le tag que j’ai volé…

Ça fait bien longtemps que j’ai décidé que sur mon blog et pour mon blog, je faisais ce que je voulais quand je voulais comme je voulais. J’ai donc décidé ce soir de faire ce tag que j’ai trouvé chez Kikine.

Je lui vole donc ses questions, puisqu’il s’agit de poser onze questions de son cru😉

1) Quel auteur t’es-tu juré de lire au moins une fois dans ta vie ?
Oh là, il y en a tellement !!! Comme ça sans réfléchir… Philip Roth (c’est d’ailleurs peut-être le moment idéal puisqu’il a arrêté d’écrire des romans !), Appelfeld, John Irving, Virginia woolf… Il y a en a en réalité tellement que je crois que c’est trop dur de tous les nommer !
2) Quel personnage de fiction aurais-tu aimé rencontrer ?

Les seuls qui me viennent à l’esprit sont Roger et Morelli, pourtant ça fait trèèès longtemps que je ne les ai pas “lus”. Je crois que c’est le tag romance vu chez Hydromielle qui me fait l’effet un peu fleur bleue…

3) Un pêché mignon ?
La gourmandise !
4) Une manie, un toc, un rituel lié à la lecture ?
Je ne peux pas vous le décrire car même si tout le monde le voit, je trouve que c’est très personnel.
5) Quel genre de livres n’est vraiment pas fait pour toi ?
Les livres politiques ? Non je ne sais pas, je crois que je ne suis pas très science-fiction/fantasy etc. mais il ne faut jamais dire jamais !
6) Quel est l’animal qui te représente le mieux ?
Peut-être le cheval… parce qu’il a besoin de liberté, en même temps il peut être affectueux et très proche des hommes qui s’occupent de lui. Mais si on lui fait mal ou qu’il prend peur, il peut être dangereux.
7) Un souvenir embarrassant ?
Non, je ne peux pas vous le dire… j’avais 4 ans et des poussières, en grande section de maternelle, mais c’est trop embarrassant !
8) Le titre d’un de tes livres cultes ?
Un temps fou, what else ?
9) Où te vois-tu dans 5 ans ?
Le jour en bibliothèque. Le soir et week end à m’occuper de mes enfants (donc ça sous entend en avoir un deuxième d’ici là), le soir en train de lire, la nuit toujours blottie contre mon mari.
10) Et dans 10 ans ?
Même chose, mais peut être un poste de directrice de bibliothèque, ailleurs qu’en région parisienne !
11) Qu’est-ce qui te rend le plus heureux/heureuse dans la vie ?
Cliché mais tellement vrai (n’est-ce-pas Kikine ?) : le sourire et le rire de ma fille. Et voir mon mari elle, ils sont si beaux tous les deux !
Il faut donc maintenant que je trouve onze questions… allez, c’est parti :
1.  Quel livre est tu en train de lire et pourquoi le lis-tu ?
2. Penses-tu que le livre papier est voué à mourir ?
3. Quel est ton artiste préféré ? (j’ai bien dit “artiste” et pas “écrivain”)
4. Quel tableau choisirais-tu si tu pouvais choisir la vue depuis la fenêtre de ton salon ?
5. Quelle est la dernière expo que tu as vu ? Ca t’a plu ?
6. Si tu pouvais refaire ta vie, que changerais-tu ?
7. Où rêverais-tu de voyager ?
8. Quel est ton plus beau souvenir ?
9. Comment s’appelle ton animal de compagnie (chat, chien, tortue, poisson rouge, perroquet, hamster…)
10. Y a-t-il quelque chose que tu n’as jamais fait dans ta vie mais que tout le monde fait au moins une fois, et que tu penses ne jamais faire ?
11. Qu’y a t-il dans tes toilettes ? (livres, photos au mur, produits ménagers, magazine bidons, rien?)
Evidemment je ne tague personne, mais “be my guest”😉
Published in: on 21/03/2013 at 9:36 PM  Comments (10)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2013/03/21/le-tag-que-jai-vole/trackback/

RSS feed for comments on this post.

10 CommentsLeave a comment

  1. Tiens, je me souviens, on m’a taguée… (je rase les murs)
    Oui, Roth se lit sans souci, lance toi!

    • il y en a tellement qu’on aimerait lire…

  2. Merci d’avoir répondu à mes questions🙂
    Tellement d’accord avec les sourires et rires des enfants !
    Je te souhaite que ton “rêve” se réalise dans 10 ans et dans 5 aussi pour avoir un autre enfant😉

  3. N’ayant pas beaucoup de billets programmés pour la semaine prochaine, je sens que je vais reprendre ton tag. Tes questions sont intéressantes et j’avoue qu’il y en a une ou deux auxquelles je me demande ce que je pourrai bien répondre…

    • J’irai voir alors !

  4. Mes réponses au tag en ligne demain matin… Pas facile pour certaines questions mais je crois que je m’en suis bien sorti.

    • tu t’en es très bien sortie même !!

  5. Tu as tout à fait raison de faire ce qui te plaît sur ton blog ! C’est un espace de liberté et il faut en profiter ! Je suis tenter de reprendre ton tag mais je ne suis pas certaine d’en avoir le temps (départ en vacances imminent !).

    • Tu pourras toujours le faire en rentrant de vacances😉


Leave a Reply

