Le plus petit baiser jamais recensé, Mathias Malzieu

Le héros de notre histoire, inventeur-dépressif, a rencontré une jeune femme qui a disparu dès qu’il l’a embrassé. Il embauche alors un détective privé et son perroquet pour retrouver la fille invisible.

Je n’avais jamais lu Mathias Malzieu avant mais j’ai toujours su qu’il y avait une touche d’originalité et de poésie dans ses romans. En effet,  “le plus petit baiser jamais recensé” est une histoire tout douce et fraîche, pleine de poésie saupoudrée de quelques touches de surréalisme.

Le tout met du baume au cœur, donne envie de tomber amoureux et de manger les chocolats qui sont nés de cette histoire…

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2013/04/25/le-plus-petit-baiser-jamais-recense-mathias-malzieu/trackback/

RSS feed for comments on this post.

3 CommentsLeave a comment

  1. J’ai “la mécanique du cœur” dans ma PAL. Je le lirai donc d’abord mais celui-ci me tente bien aussi.

    • j’ai vraiment aimé celui ci mais au final la mécanique du coeur ne me tente pas plus que ça, il a l’air encore plus étrange…

  2. J’adoooore cet auteur. Titre noté.


Leave a Reply

