Le Japon n’existe pas, Alberton Torres-Blandina

Salvador est balayeur à l’aéroport. C’est un personnage bavard et très attachant qui a la magnifique manie de raconter à ceux qui croisent son chemin ( voyageurs, serveurs de la cafèt…) de magnifiques histoires improbables.

Chacune de ces histoire a un caractère original, souvent fabuleux (dans le premier sens du mot, une petite anecdote se transforme sans qu’on le voit venir en fable, pas forcément moralisatrice mais qui nous amène sacrément à réfléchir), parfois complètement farfelue (“Le Japon n’existe pas”, c’est le titre du livre et bel et bien une théorie à laquelle notre cher Don Salvadòr croit dur comme fer!)

Le héros atypique de cette histoire a travaillé quasiment toute sa vie à l’aéroport et n’a jamais pris l’avion. Pourtant il nous fait voyager, de mille et une manière !

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce roman que je conseille à toute personne qui a envie d’un minimum d’évasion… ou tout simplement d’un roman riche et frais !

Premier roman et véritable petit bijou “Le Japon n’existe pas” est un roman à la fois anecdotique, drôle, emprunt de philosophie et à relire !!!

Traduit de l’espagnol par François Gaudry

Published in: on 05/06/2013 at 9:50 PM  Comments (10)  
Tags: , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2013/06/05/le-japon-nexiste-pas-alberton-torres-blandina/trackback/

RSS feed for comments on this post.

10 CommentsLeave a comment

  1. Un très bon souvenir de lecture !

  2. évasion, évasion : oui, je note !

  3. Des avis vraiment très différents su rce roman.

    • ah ? Je n’ai pas encore vu d’avis négatifs; même si je conçois qu’il y en ait !

  4. Très joli roman ! Je l’ai lu en vacances l’année dernière, une lecture idéale !

    • oui pendant les vacances en effet, très bonne idée de lecture !

  5. Tu me donnes le goût de lire ce livre! Je le fais commander illico : )
    Bonne semaine Emeraude!

    • j’espère que ça va te plaire !

  6. J’aime les romans qui fonctionnent à la manière d’un recueil de nouvelles ! Et le côté très bavard du personnage le rend sympathique jusque dans ses absurdités🙂

    • tu as tout à fait raison🙂


Leave a Reply

