Sur un lit de fleurs blanches, Patricia Parry

Cela fait très longtemps que j’ai envie de découvrir les polars de Patricia Parry… et je m’en veux d’avoir passé le cap seulement à l’annonce de cette triste nouvelle

Mais je confirme tout ce que j’avais déjà lu/vu/entendu sur ces romans : des polars historique/psychologique absolument géniaux. Tout coule de source, le suspens est haletant les personnages sont terriblement attachants.

Je crois que ça faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un livre, et encore plus longtemps qu’un roman ne m’avait pas donné envie de lire encore et encore et encore.

En bref, je conseille vivement à toute personne qui aime le polar, qui a envie de découvrir le polar, qui a envie d’un roman passionnant, bien écrit, et qui nous apprend des choses sur un sujet bien spécifique (ici, la transfusion sanguine dans l’histoire de la médecine!)

Ah mais oui tiens au fait, de quoi ça parle me direz-vous ? Eh bien Clara Saint-James, catin renommée, se rend sur la tombe de l’homme qui l’entretenait… et découvre au cimetière du Père Lachaise le corps d’un jeune garçon égorgé, sur un lit de fleurs blanches…

 

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2013/06/19/sur-un-lit-de-fleurs-blanches-patricia-parry/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 CommentsLeave a comment

  1. Je note ce nom.

  2. J’en ai 2 ou3 à la maison.. mais je ne connaissais pas celui-là!

    • Il faut que je découvre les autres !

  3. je m’étais dit que je la lirai quand je l’avais rencontrée à Books, et puis j’ai oublié, et puis j’y ai moi aussi repensé tout récemment…

    • il faut passer le pas, c’est à découvrir je pense !

  4. Ah là là, je note, bien évidemment !


Leave a Reply

