humeur… du moment ?

J’ai envie d’arrêter…

Je me rends encore coupable de ne pas vous lire vous, tous sûrement, qui passez par là.

Et pourtant peu de monde me lit.

J’ai juste envie d’écrire un billet de temps en temps, sans me prendre la tête à aller lire les autres mais je n’arrive pas.

Alors j’ai envie de tout arrêter…

Published in: on 28/07/2013 at 7:44 PM  Comments (46)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2013/07/28/humeur-du-moment/trackback/

RSS feed for comments on this post.

46 CommentsLeave a comment

  1. Chère amie,
    Je ne peux que t’appuyer dans ce que tu ressens !
    Tu fais comme tu veux et pour le mieux, pour toi seule et pour personne d’autre.
    Moi, j’aime te lire … Et tu me manquerais si tu n’écrivais plus.
    Je tenais à te le dire.
    Bonne réflexion
    Amitiés
    XXX

    • Merci pour le commentaire Richard. Ma réflexion prend un véritable chemin final… on verra !

  2. Je comprends fort fort bien …
    C’est toi qui décide ce qui te fait du bien, ce dont tu as envie.
    Comme Richard, tes billets me manqueraient si tu décidais d’arrêter mais il faut que ce que tu fais te fasse plaisir sinon, y’a aucun intérêt !
    Bises et bonne réflexion
    A+ (?)

    • A plus, si ce n’est pas ici, ça sera sûrement ailleurs🙂

  3. Mais c’est une épidémie ? ! Oh non !!!!

    • ah ah tu vois, je ne lis tellement plus personne que je ne sais même pas de qui tu parles quand tu mentionnes l’épidémie… Je suis désolée mais c’est ainsi…

  4. c’est certain qu’il faut être à l’coute de soi, mais c’est peut-être qu’un petit coup de mou. On en reparle d’ici quelque temps. Enfin… VOUS en reparlez… Bon été

    • mouais, je doute que ça ne soit qu’un petit coup de mou…

  5. Mais non, n’arrête pas, tes billets sont très bien et tu parles de livres variés !
    Moi aussi, j’ai souvent envie d’arrêter car peu de monde me laisse des messages – ce que je comprends car mes billets sont très moyens à côté d’autres blogs. Pourtant c’est sympa.
    Allez, go on !

    • c’est sûr que l’important c’est de se faire plaisir. Ca fait longtemps que je l’ai compris… Mais il y a plus que le simple fait de se faire plaisir ou non qui rentre en ligne de compte aujourd’hui. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer.

  6. N’arrêtez pas. Ça serait dommage.

    • c’est gentil, mais ce n’est pas aussi simple que ça. A une époque, le blog était toute ma vie. Ca a changé, alors le blog et la fréquence ont changé. Mais les choses évoluent sans cesse alors…

  7. Il n’y a pas culpabilité, juste donner du temps au temps.

  8. Mais si on te lit, sans forcément laisser de commentaires ! Il ne faut pas que ce soit une contrainte, parle-nous seulement des livres qui t’ont vraiment touchée ou au contraire que de ceux que tu as détesté, ou que des nouveautés… Bref, à ta guise, sans te créer d’obligations. Mais un peu de repos d’abord, c’est sans doute ce dont tu as besoin !

    • On verra Kathel. Merci pour ta fidélité en tout cas.

  9. Depuis presque cinq ans que je tiens mon blog, j’ai fait plusieurs fois une longue pause en me demandant si je reprendrai. Et puis, à chaque fois, au bout de quelques semaines l’envie est revenue. Ouf ! Mais il faut vraiment que le blog soit un plaisir et non une contrainte. Alors, prends ton temps avant de tout stopper définitivement. Et puis, si, on te lit ! On ne laisse pas forcément des commentaires mais on passe régulièrement par ici😉

    • merci midola ! Peut être que moi aussi, dans quelques semaines ou quelques mois je reviendrai, sans prévenir ! On verra bien🙂

  10. Je sais ce que tu ressens. En ce moment, j’ai moins envie de poster de billets et je n’ai pas forcément beaucoup de temps pour lire les avis des blogs que je suis régulièrement. Donc, je poste un billet de temps en temps, quand j’en ai vraiment envie, et là en août, je vais surtout mettre des photos sur mon blog, histoire de ne pas me prendre la tête pendant la fin des congés d’été…
    Si j’ai un conseil à te donner, fais toi plaisir. Poste des billets quand tu en as vraiment envie et parcours quelques blogs quand tu as un peu de temps. Rien ne t’oblige à tout lire d’un seul coup.

    • comme j’ai répondu à plusieurs personnes, depuis que j’ai posté ce billet, j’ai eu le temps de réfléchir, et je n’étais même pas sûre de venir répondre à tous les commentaires. Mais je crois que ma décision est bien prise. Et pourtant, ce blog ne fermera pas alors qui sait, peut être un jour… ?

  11. Je te comprends. Tu sais, je crois que c’est lorsqu’on cesse de s’obliger (à lire, à visiter les autres, à commenter, à… à… à…) que le plaisir revient. Pour ma part, je ne visite les autres que lorsque j’ai du temps. Si je n’en ai pas pendant quelques semaines, tant pis. J’ai été des mois à ne lire qu’au compte-gouttes, trop prise par le travail et par trop d’autres choses. On se culpabilise tellement pour toutes sortes de choses, ne le fait pas pour le blogue et les lectures. Suis tes envies. Et si ton envie du moment c’est d’être absente, fais-le ne serait-ce que pour toi.
    Voilà tout!

    • Merci pour ces encouragements, et surtout le fait de me comprendre; Je sais que, lorsque ça fait plusieurs années que l’on est sur la blogo, on est tous plus ou moins passé par là. Mais ce n’est pas ma première fois. J’ai déjà changé de blog une fois. Depuis plusieurs mois je ne fais pas du tout attention au rythme auquel j’écris, je lis souvent en diagonale les autres… mais ça ne me suffit plus. Beaucoup de choses ont changé récemment dans ma vie, et je pense que ça joue pas mal. Merci encore en tout cas.

  12. Fais en fonction de l’envie mais ne ferme pas… car chez toi, les livres sont chez eux😉

    • Tu as raison Stephie ! Et pourtant… si j’ai choisi le nom de mon blog à l’époque en fonction d’un bouquin que j’avais adoré, aujourd’hui j’ai l’impression que ce nom sonne creux. Surtout parce que ce livre, aussi brillant et érudit soit-il, ne résonne plus du tout en moi. En tout cas je ne supprimerai jamais ce blog. Je n’ai pas supprimé l’ancien. Mais je risque de ne plus revenir, c’est de plus en plus certain…

  13. Oui l’envie et le plaisir ! Et puis… lire les autres n’est de loin pas une obligation, ce n’est pas donnant donnant. Moi, je te lis à chaque fois, même si je ne poste pas systématiquement de commentaires🙂

  14. Moi aussi je lis toujours tes billets même si je ne laisse pas toujours de commentaires. Tu peux très bien continuer ce blog à ton rythme, sans te mettre la pression…. En tout cas, si tu arrêtais, ta petite musique me manquerait…

    • merci Cathe. Je ne t’ai même pas envoyé un petit message pour te dire que j’avais trouvé du travail dans la branche voulue (la même que toi donc ;-)). A bientôt sûrement, ici ou ailleurs !

  15. C”est normal d’avoir des petits coups de mou. Il ne faut pas se décourager et aller à ton rythme.

    • Ca fait bien longtemps que je vais à mon rythme et que j’ai arrêté de me forcer à lire ou à écrire des billets sans en avoir envie. Mais c’est un état général. Encore une fois, peut-être qu’un jour je reviendrai, mais ailleurs, et autrement. Rien n’est sûr.

  16. Oh moi je serais déçue si tu n’écrivais plus! Mais on a tous des hauts et des bas n’est-ce pas! :))

    • oui c’est certain ! J’en ai déjà eu des bas, et je n’ai pas arrêté pour autant. Non je crois que ça correspond aussi avec ce qui se passe dans ma vie perso (enfin pro, mais perso quoi)😉

  17. J’aime te lire. Alors…
    Tu sais, les chiffres descendent pour tout le monde mais… restent les meilleurs !!!

  18. Ce serait dommage, triste de ne plus pouvoir te lire. Mais je partage ton découragement. Par contre, il ne faut surtout pas se sentir coupable!!!

    • Pour l’instant, je suis vraiment dans une phase “j’arrête tout”. Mais je me dis que peut-être, un jour, je ferai un autre blog, différent, alors je préviendrais quelques personnes de l’existence de ce nouvel espace, peut-être. Tu feras très certainement partie des personnes prévenues si c’est le cas. Et si jamais l’envie me prenait d’aller lire ce qui se passe sur les blogs, j’irai forcément voir ce que Xavier et Amandine ont lu🙂

  19. Be happy, ici ou ailleurs, l’important c’est soi !
    Mais jadore toujours ton blog!

    • merci Michel !🙂

  20. Comment ça, peu de monde te lis ?
    Je te dis à bientôt, à la rentrée.

    • merci pour ton commentaire Alex mais je doute de pouvoir te dire “à bientôt”, je pense vraiment arrêter ici complètement, même si je ne supprimerai jamais ce blog

  21. Coucou,

    Mais… si tu écris ce blog dans le but d’avoir des lecteurs, des réactions, une “communauté”, tu te trompes de cible, ou de méthode – poste des photos de cul, ou spécialise toi en chronique des livres érotiques.

    Non: il faut que le simple fait de noter tes impressions de lecture te suffisent. Et arrête donc de regarder la courbe de fréquentation de ton blog, comme si c’était l’important.

    (PS: réunion de 3 ex-collègues à toi hier, j’ai su toute la vérité sur la façon dont le client fan de filles au cheveux courts t’avait embêté…)

    • ah ah très cher lecteur… je pourrais te faire une réponse de dix pages sur le fait que les stats de mon blog ne m’ont jamais importé mais que les réactions aux différents articles sont ce qui font vivre un blog… Mais je n’ai pas envie de me lancer dans une discussion sur le sujet. Je me dis que je dois quand même dire merci à toutes les personnes qui ont laissé un petit mot doux sur ce billet…
      Quant à mes ex-collègues… je ne pense pas que ce soit ici le lieu pour en parler ici, même si ça m’intrigue…

  22. En même temps que je découvre ce blog, j’apprends qu’il ne sera plus mis à jour. Mais j’ai une immense chance, il reste accessible donc je vais pouvoir piocher des idées de lecture ou pas, aller d’une page à l’autre, très probablement beaucoup l’apprécier. Alors merci et belle route ailleurs.

  23. Je ne viens pas très souvent te lire (mais je lis très peu de blogs en fait) (Mon Reader en comptabilise exactement 7) mais lorsque je le fais il y a une chose dont je suis sûre : ta sincérité. Et mine de rien, c’est devenu à la fois rare et précieux. Tu as une façon de t’exprimer sur les livres que tu lis parfaitement personnelle, et si en soi l’exercice est vain, il n’en est pas moins … je ne s

  24. (oups ! je ne sais pas où j’ai appuyé ! Je continue :))

    Je ne sais pas donc, je ne sais plus comment finir ma phrase, mais bref, j’aime bien consulter tes avis tout de même, ce serait dommage que tu te taises, voilà, quoi🙂

  25. Mais c’est comme ça qu’il faut faire : comme on a envie. Et à ce moment-là, on donne le meilleur de soi-même.
    A bientôt !

  26. C’est touchant tous ce petits mots ! (et j’en profte pour te remercier pour celui que tu as laissé chez moi). En lisant ton billet et tes réflexions sur le titre de ton blog, je me dis aussi qu’on voudrait avoir un blog qui nous ressemble, qu’on fait tout pour que ce soit le cas mais il arrive un jour où on ne se reconnaît plus dans l’image qu’il donne de nous. D’où l’envie de changer le titre ou de changer son apparence sa platefrorme, ou d’arrêter au moins momentanément pour réfléchir à ce que pourrait être ce prochain blog qui nous ressemblerait vraiment…


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: