Le caveau de famille, Katarina Mazetti

Vous vous souvenez de Benny et Désirée ? Ce paysan et cette bibliothécaire qui se sont rencontrés au cimetière dans “Le mec de la tombe d’à côté”. Eh bien les revoilà !

ATTENTION SPOILER POUR QUI N’A PAS LU “Le mec de la tome d’à côté” : Benny et Désirée se sont séparés, trop de choses les éloignent l’un de l’autre. Mais elle veut des enfants plus que tout et son horloge biologique tourne vite… Elle demande donc à Benny, qui vit désormais avec une autre femme, d’essayer de lui faire un enfant. Si ça fonctionne, eh bien ils verront bien ce qu’ils feront…

Si le premier volet des aventures de Benny et Désirée avait tout l’air du cliché, le roman était subtilement mené et le tout était drôle et attachant. Je crois que ce deuxième volume ne remplit malheureusement pas toutes ces attentes et qu’il reste beaucoup plus proche du cliché, sans ce petit truc en plus…

C’est dommage car le roman se lit d’une traite, les quelques années que Benny et Désirée vont passer ensemble sous nos yeux passent à la vitesse de l’éclair… Mais justement, tout est un peu trop téléphoné à mon goût. Pourtant, demander à un ex de lui faire un enfant alors qu’il vit avec une autre femme, ça aurait pu donner une relation complexe, drôle, décalée et pleine d’amour…

Mais, sans trop en dévoiler, on tombe vite dans la normalité. Du moins, aucune surprise, ou presque, dans ce deuxième volet…

J’avoue donc avoir été relativement déçue, mais je pense que plusieurs personnes peuvent y trouver leur compte. Ça reste un roman agréable à lire et puis c’est toujours une belle histoire d’amour !

Les avis de Tamara et cathulu, beaucoup plus enthousiastes que le mien, celui de Cuné, plus modéré.

Published in: on 03/03/2011 at 7:21 PM  Comments (8)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2011/03/03/le-caveau-de-famille-katarina-mazetti/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 CommentsLeave a comment

  1. Je n’avais pas été enthousiasmée par le premier, je ne sais pas si je tenterai celui-ci !!!

    • ah c’est sûr que si tu n’as pas vraiment aimé le premier, ça ne vaut pas vraiment le coup !

  2. Lire le second volume d’une série est toujours compliqué, on a tendance a espérer retrouver les mêmes éléments mais on veut de la différence… c’est une alchimie difficile
    et souvent c’est tout l’un ou tout l’autre

    les volumes suivant , passé le deuxième volume pose moins de problème

    ne t’inquiète pas il y a plein d’autres séries

    • eh eh, merci Michel, mais je ne m’inquiète pas vraiment! 😉

  3. Vu que les avis restent assez mitigés, je vais “calmer” mes attentes 😉 Et comme j’attends que la biblio l’achète, j’aurais le temps de faire retomber mon impatience à la lecture de tous ces billets 😉

    • et puis ça te permettra peut être de te faire ton propre avis sans être influencé par ce que tu as lu à droite et à gauche ! 🙂

  4. Cette suite ne serait-elle que de la sauce rallongée ?
    J’attendrai de l’emprunter.

    • ce n’est pas l’expression que j’aurai employée… Surtout que certaines personnes, comme Tamara, ont autant aimé que le premier !


Leave a comment