Le viandier de Polpette, vol.1 l’ail des ours Julien Neel & Olivier Milhaud

Vous qui ne lisez que des Bd, le nom de Julien Neel ne vous est pas inconnu, n’est ce pas ? Mais oui bien sûr, c’est bien lui qui nous a offert la géniale B.D ‘Lou’ (oh tiens, j’ai hâte que ma fille ait l’âge de me réclamer toute la série de Lou. En attendant je suis très contente de lui lire l’histoire des 1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu’à trois…)

Bref, je me perds mais c’est parce qu’au coq vert, tout est formidable !!!

Les dessins et les couleurs de Julien Neel nous plongent dans un univers absolument magique ! Dans quel pays et à quelle époque on se trouve ? Peu importe. Nous sommes au coq vert où le cuisinier Polpette vous confectionne de sublimes recettes !

Le coq vert appartient au comte Fausto de Scaramanda, exilé dès son plus jeune âge sur demande express de son père qui ne voulait qu’assurer sa protection… Résultat des courses, Fausto dort tard, aime à se déguiser et à jouer à la bataille navale dans son bain.

Mais au coq vert, il s’en passe des choses !

Chaque personnage est à croquer, aussi bien par son prénom que ses attributions (la belle Alméria chauffagiste, j’adore !!), que par ses déboires… (le cousin méchant qui se fait un masque à la “sophorine végétale active”, j’adore !) (la moustache de Fausto, j’adore !)

D’ailleurs j’adore tout dans cette bande-dessinée ! (je me répète là non ?)

C’est drôle, c’est frais, c’est sympa, c’est plein d’aventures, ça marche pour petits et grands et je vous le conseille vivement ! (tiens voilà que je me mets à faire des rimes moi, j’ai du boire trop de “Hot toddy” (bien que ça ne soit pas vraiment mon genre ;-))

Published in: on 06/08/2012 at 9:28 PM  Comments (5)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2012/08/06/le-viandier-de-polpette-vol-1-lail-des-ours-julien-neel-olivier-milhaud/trackback/

RSS feed for comments on this post.

5 CommentsLeave a comment

  1. Tu m’as convaincu !
    J’achète …
    Merci
    Amitiés

    • Tant mieux, j’aime faire partager mes coups de coeur !

  2. Vivement la suite !!! Enfin, un Lou avant et ensuite le suite 😉

    • Oh oui ! Un dernier Lou, et une intégrale 🙂 Et après des suites et des suites du viandier de Polpette, et une intégrale 🙂

  3. […] On espère la suite pour bientôt. On aime, on n’aime pas? Allez donc voir par là Là où les livres sont chez eux Doucettement du9 Share this:FacebookJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à aimer ceci. Cette […]


Leave a comment