La vie, Régis de Sa Moreira

Quand on ouvre ce livre, on est complètement dérouté.

Et puis on tourne quelques pages et on se dit que ça risque d’être un peu chiant, alors on va lire la toute dernière page. Et là on se dit qu’il peut y avoir quelque chose. Donc on continue sa lecture.

On éclate de rire à plusieurs reprises, ça ne nous était probablement jamais arrivé. Notre voisin de bus s’étonne et vous dit que c’est rare de rire en lisant un livre et s’enquiert du titre de cette lecture.

Et puis on se dit que Régis de Sa Moreira est un génie. Le genre qui ne plaira pas à tout le monde, qui peut même sacrément déplaire. Mais qui vous plait à vous, vous qui avez aimé “Marie et femme“. Parce que c’est philosophique, c’est drôle, c’est… la vie quoi !

Un article très intéressant chez Véronique D. (qui vous explique clairement pourquoi vous n’aimerez pas) et celui de Hérisson qui vous montrera clairement pourquoi vous allez adorer (malgré les répétitions).

Published in: on 24/08/2012 at 12:58 PM  Comments (7)  

The URI to TrackBack this entry is: https://laouleslivressontchezeux.wordpress.com/2012/08/24/la-vie-regis-de-sa-moreira/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 CommentsLeave a comment

  1. Je reste un peu dubitative… je ne suis pas sûre d’aimer, quoi !

    • je peux comprendre… moi j’ai vraiment adoré !

  2. Au final, tu as bien fait de continuer.

  3. C’est le premier livre que je lis de cette “rentrée”, je l’ai lu très vite et j’ai vraiment beaucoup aimé, décidément cet auteur a des idées de livre originales !
    Je n’ai pas encore lu Mari et femme mais j’avais déjà beaucoup apprécié Le libraire !

    • Oh coucou Slo, ça fait longtemps qu’on ne s’était pas “vu” 😉 En tout cas je suis contente que tu aies aimé !

  4. Oui ça fait un bail, mais je suis toujours ton blog même si je laisse très rarement des commentaires 🙂

  5. J’avais beaucoup aimé “Mari et femme” et ton avis me rassure car j’ai ouvert celui-ci, feuilleté et me suis dit que ce n’était pas gagné. Allez, je le lirai (en bibli).


Leave a comment